19 août 2005

Se loger à NYC...

D'ici 4 semaines je suis en vacances et aucune réservation pour le moment.
J'hésite entre le " Opodo tout fait " et le " Avion + Hôtel " à choisir soi-même. Y a un vol AF à 480 euros, départ le 20/09 et retour le 27 qui pourrait convenir, reste les 6 nuits à gérer... Je viens de passer 2 heures sur le Net à la recherche des meilleures adresses, et faut faire du tri ! Les sites web ne manquent pas, jusque 16 onglets sous Firefox ;-) Pendant quelques secondes j'ai pensé valider le billet et ensuite voir pour l'hébergement, ici maintenant ou une fois là-bas mais je crois que finalement je ne suis pas assez aventurier pour partir comme ça sans " adresse " là-bas...

Si vous avez des adresses, des conseils, je suis preneur... Merci à vous !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso avant tout voyage je file vers ces 3 sites qui m'aident à trouver bons plans, idées et mêmes des contacts à rencontrer sur place (si tu n es pas le genre timide).

http://www.virtualtourist.com

http://www.tripadvisor.com

http://voyageforum.com


Par ailleurs j'avais entendu parler d'une initiative appelée Big Apple Greeter.
Ce sont des volontaires new yorkais qui acceptent de faire visiter leur ville à un touriste qui en fait la demande.

Perso si un jour je vais visiter New-York (avec mon passeport orné de visas syriens, algériens, libanais, marocains et jordaniens, c'est pas demain la veille que j'aurai un visa ;-) je pense essayer
http://www.bigapplegreeter.org

Ou alors pourquoi ne pas en profiter pour rencontrer des blogeurs francais expatriés a New York ?

Je sais qu'ils avaient organisés une réunion de ce genre entre eux...ca pourrait etre sympa d en profiter pour faire des rencontres.
Plus d'infos ici :
http://insidetheusa.net/rencontre-a-nyc/

Voili voilou

Parisian Smile, détachée de l'office du tourisme ny ;-)

C a dit…

Merci beaucoup !
Je vais voir ça ce soir, après le boulot ! Le chef pas loin, je fais court...

Anonyme a dit…

tu peux demander à modern monk (kenneth), il vit a New-York et il est tres sympa. son site et son e-mail sont en lien sur mon site ;-)

C a dit…

Merci Miss, voilà de quoi occuper ma soirée ! J'ai une page sur airfrance.fr en même temps... Je suis à 2 clics de la confirmation, ça me tente...

Anonyme a dit…

Je connais 2 hêtels à New York :

Le Paramount : très bien mais cher. Situé au coeur du Theater District à Time Square.

Le Gershwin Hôtel : bien moins cher, mais beaucoup moins bien (bruit, confort). très bien placé aussi (entre le Flat Iron et l'ESB)

Les 2 hôtels ont le WiFi ;) Parfait pour nous poster des photos de là-bas !

C a dit…

Ah Pierre !
J'ai repéré pour ces 2 hôtels. Le Paramount, on est d'accord : " très bien mais cher ". Le Gerschwin : j'en ai entendu parler... Mon ex y est restée quelques mois...

Faut pas que je traîne à booker tout ça, déjà les " bons " vols sont partis, le prix du billet grimpe...

Anonyme a dit…

Prends le billet tout de suite. L'hôtel c'est moins urgent, c'est rarement surbooké...

Penses également à prendre à l'avance le billet pour une navette pour aller de l'aéroport à ton hôtel, ça te coûtera moins cher que sur place.

C a dit…

Merci Pierre. Mail envoyé au Gershwin, pour vérifier les disponibilités. Si réponse positive, tout devrait s'enchaîner assez vite...