14 août 2005

Disque Dur HS

Je squatte le PC de ma coloc'... Mon portable est HS, il met 20 minutes à booter et avec un drôle de bruit au niveau du disque dur. Dès que je lance la moindre application, le disque tourne sans fin... HS !
Mardi soir, direction la rue Montgallet, et la ré-install dans la foulée... C'est encore un signe : mon prochain laptop aura une Pomme pour logo ! Encore que, des disques durs Apple, il arrive que ça grille aussi, non ? (Rassurez-moi...)


Update 15.08.05 - 14h20
Pas eu besoin d'attendre mardi pour récupérer un disque dur : une virée à Montgallet et tout est ouvert, même un 15 août (voir commentaires). Ré-install en cours...
Merci les sauvegardes sur le Iomega externe !

4 commentaires:

C a dit…

C'est trop fort... C'est la galère pour trouver une boulangerie d'ouverte mais quand tu te balades à la recherche d'un disque dur rue Montgallet un 15 août, tout est ouvert ! Sont forts ces Chinois ! La disque dur est là mais pas moyen de le faire reconnaître par le BIOS...

Anonyme a dit…

questions: ton back up est il pour tes fichiers uniquement ou as tu un logiciel qui te permet de faire une copie totale de ton disque dur, un genre de miroir.
dernière question réussit une sauvegarde régulière de ton outlook ?

je lis ton blog avec plaisir


lesloop

Anonyme a dit…

pour être tout à fait honnête, oui ça arrive aussi, le matos c'est le même.
.
..
...
.....
....... mais pour tout le reste, c'est le bonheur ;-)

C a dit…

Salut lesloop ;-) Finalement, je stocke peu de choses sur mon disque dur : tous mes fichiers importants sont sur un disque dur externe (Iomega de 120 Go). Je n'ai jamais tenté de faire une image complète du système, je n'y connais pas grand'chose dans ce domaine.

Va falloir que je me penche sur la question quand même. Mon disque qui a rendu l'âme est un 60 Go et son remplaçant est un 80 encore plus silencieux et je préférerais le garder en forme bien longtemps...

Sinon, j'ai utilisé ce logiciel pour mon Outlook Express : " Outlook Express Backup Restore ", infos ici : http://www.softstack.com/oebkuprst.html

Ce soft te récupère tout : les messages, les adresses, les règles pour les tris, les comptes...

---

Zepyaf ;-) Tu me rassures ;-)
Petite parenthèse : petit souci de délai pour la livraison de l'iPod, suis impatient...