23 septembre 2005

[NYC] Day 3

Aujourd'hui : découverte de Greenwich Village. Une matinée passée dans ce quartier chargé d'histoires : naissance du mouvement gay (Christopher St), les clubs de jazz avec le Blue Note...
Après-midi plus au Nord et Central Park en fin de journée. Beaucoup de photos encore ... Je mets en ligne celle-ci : ces deux gamins, le base-ball aux pieds des grands immeubles...

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

sympa de nous emmener dans tes bagages et de nous faire suivre ton voyage ! est-ce que tu rencontres des gens sur ta route ? j'attends la suite ! ;-)

C a dit…

Salut Miss,
Oui, beaucoup de rencontres et d'échanges car les Américains viennent facilement vers toi pour discuter je trouve.
Le premier jour dans le métro, je pousse un soupir car il faisait très chaud : 43° quand même, et très humide ! Le pire, c'est que la rame est climatisée, une fois dedans tu passes à 22° ! Là, un New-Yorkais vient me parler du métro, du pourquoi il fait si chaud dedans... Me demande d'où je viens, ce que j'ai prévu de visiter...

Hier, petit-déj près de Madison Square (avec omelette, bacon, saucisses, pancakes... j'ai cru que j'allais plus pouvoir me lever de la banquette). Je m'installe et quelques minutes plus tard, une jeune demoiselle vient me demander si elle peut petit-déjeuner avec moi... Bon, euh, ok ;-)
C'est peut-être le fait de venir seul à New-York qui attire la curiosité ?

(5h44, plus moyen de dormir...)

Anonyme a dit…

c'est clair qu'en voyageant seul, on fait plein de rencontres ! en plus, un petit français a NYC, tu vas pas rester seul tres longtemps ;-)