21 septembre 2005

[NYC] Day 1

Ah quelle journée... Ca fait bizarre d'enchaîner les heures comme ça... Vaut mieux dormir pendant le vol parce sinon, on est cuit à 17 heures !



Vol très calme ;-) J'étais en allée centrale, 1er rand de la classe Eco et nez collé sur le petit écran DVD. Je n'ai pas pu répondre à cette chère dame qui a adoré le survol du Canada par ciel dégagé ! En revanche, j'ai vu 2 fois ' Mr et Mrs Smith ' et j'ai gagné 3 fois le Million à ' Qui veut en gagner ' justement...

Arrivée à JKF, la procédure des formulaires, le vert, le bleu... Tout est ok, passeport tamponné et c'est parti. AirTrain puis métro jusqu'au centre. Encore une rue à descendre et voilà l'hôtel.
Le temps de poser la valise, petite toilette et en route pour la découverte... Après-midi en repérages, histoire d'avoir de gros points de repère. Pour les rues, c'est bon, pour le métro aussi, sauf que ce soir j'ai fait une boulette : je voulais tester le local et faire une station et au lieu de ça, j'ai pris l'express qui m'a déposé 5 stations plus loin... Fallait bien que ça m'arrive au moins une fois...

Je pense que globalement, les repères sont là. Je suis allé jusque l'Empire State Building mais ciel trop couvert. Je vais attendre que le temps se dégage pour y monter...

Pour demain, peut-être Greenwich Village, ou Guggenheim, ou sieste à Central Park pour effacer toute trace résiduelle de jet-lag ;-)
Les taxis sont toujours jaunes, Times Square clignote toujours autant, mais j'y retournerai " by night ", ça doit être autre chose encore...




Update : je n'ai pas réussi à attendre la nuit suivante ! J'y suis allé le soir même...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bon voyage, profite bien ! ;-) désolé pour 'le nez collé en classe éco'...

Bertrand a dit…

Un jour, il faudra vraiment que j'y aille, à NYC... Bon séjour !

Anonyme a dit…

Rhâââ, ça fait envie. J'espère pour toi que le temps va se dégéger un peu, car c'est encore mieux sous un beau ciel bleu ;-)

C a dit…

Zepyaf : c'était un clin d'oeil évidemment ;-)
Pierre : oui, je surveille la météo. Ciel très dégagé aujourd'hui (mercredi) mais je suis allé dans un autre coin...
Bertrand : le couple qui occupe la chambre d'à côté est de Malmö ;-) Ca doit être un signe...