11 septembre 2008

[Vancouver] Day 8

J'ai sous les yeux ma " To-Do List " et il restait une case à cocher : " Victoria / Vancouver Island ". Et bien ça y est, je peux cocher.

Comme prévu la veille, réveil tôt pour prendre le bus qui va jusqu'au ferry qui va jusqu'à l'île... Sauf que point de bus à 7h, d'où la correspondance avec le ferry qui va sauter aussi et comme le ferry ne passe que toutes les 2 heures, la matinée se complique. Donc changement de programme : l'idée était de faire le terrestre à l'aller et l'aérien au retour, donc j'inverse... Direction l'avion qui se pose sur l'eau et une place est dispo sur le vol de 9h20.




Quelques secondes après le décollage, Stanley Park vu d'en haut, ainsi que le Lions Gate...



25 minutes de vol et voilà l'hydravion posé à Victoria. Je mettrai des photos de Victoria un peu plus tard... Ville très fleurie, paradis des retraités canadiens ;-)
Après avoir vu le centre-ville, le parc Beacon Hill et ses plages, direction le ferry... Là, bus 70 pour rejoindre Swartz Bay, point de départ des ferrys pour Vancouver. Où se trouve Swartz Bay par rapport à Victoria ? A l'opposé ;-) C'est parti pour 45 minutes de bus...

Arrivé à Swartz Bay, c'est l'embarquement quasi immédiat, juste le temps de prendre un billet...





1h30 sur l'eau, entre les différentes îles... Et des coins plutôt bien tranquilles ;-)



Le ferry arrive au terminal de Tsawwassen, à 60km de Vancouver. 2 bus et 1 heure plus tard, arrivée à Vancouver...

Allez, dernière nuit à l'hôtel, la prochaine sera dans l'avion...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces photos, Cédric. Ca fait de beaux fonds d'écran. :)

Unknown a dit…

J'arrive aussi de 3 semaines à Vancouver à Kitsilano. J'ai fait comme toi le vol en Hydravion, top non? Je suis restée sidérée face à la gentillesse et la courtoisie des canadiens, sans oubliée la douceur de vivre là bas.
Si tu peux, va sur l'ile de vancouver, vers Tofino...Magnifique

C a dit…

Hello Anna !

Alors ça c'est marrant ;-) Très joli quartier Kitsilano ! Je crois que j'ai fait la même expérience pour ce qui est de la gentillesse et de la courtoise des Canadiens, et c'est ce qui rend aussi plus difficile le retour à Paris ! Pour l'anecdote, je vois le métro qui démarre, tout le monde s'arrête au moment du signal sonore, personne ne cherche à courir... Retour à Paris et c'est tout le contraire... Toutes les 2 minutes tu as un métro sur la ligne 14 mais non, faut toujours une personne pour forcer et bloquer les portes... Ou une autre qui te colle aux fesses pour passer en même temps que toi le portique aux Halles...

Pour l'île de Vancouver, je suis resté sur Victoria et les parcs aux alentours.