11 septembre 2008

[Vancouver] Day 8

J'ai sous les yeux ma " To-Do List " et il restait une case à cocher : " Victoria / Vancouver Island ". Et bien ça y est, je peux cocher.

Comme prévu la veille, réveil tôt pour prendre le bus qui va jusqu'au ferry qui va jusqu'à l'île... Sauf que point de bus à 7h, d'où la correspondance avec le ferry qui va sauter aussi et comme le ferry ne passe que toutes les 2 heures, la matinée se complique. Donc changement de programme : l'idée était de faire le terrestre à l'aller et l'aérien au retour, donc j'inverse... Direction l'avion qui se pose sur l'eau et une place est dispo sur le vol de 9h20.




Quelques secondes après le décollage, Stanley Park vu d'en haut, ainsi que le Lions Gate...



25 minutes de vol et voilà l'hydravion posé à Victoria. Je mettrai des photos de Victoria un peu plus tard... Ville très fleurie, paradis des retraités canadiens ;-)
Après avoir vu le centre-ville, le parc Beacon Hill et ses plages, direction le ferry... Là, bus 70 pour rejoindre Swartz Bay, point de départ des ferrys pour Vancouver. Où se trouve Swartz Bay par rapport à Victoria ? A l'opposé ;-) C'est parti pour 45 minutes de bus...

Arrivé à Swartz Bay, c'est l'embarquement quasi immédiat, juste le temps de prendre un billet...





1h30 sur l'eau, entre les différentes îles... Et des coins plutôt bien tranquilles ;-)



Le ferry arrive au terminal de Tsawwassen, à 60km de Vancouver. 2 bus et 1 heure plus tard, arrivée à Vancouver...

Allez, dernière nuit à l'hôtel, la prochaine sera dans l'avion...
Enregistrer un commentaire