08 septembre 2008

[Vancouver] Day 5

Depuis mon arrivée mercredi je regarde les prévisions météo pour préparer une sortie dans la montagne et depuis mercredi, c'est pour la date du dimanche que sont prévues les meilleures conditions de température et visibilité...
Nous voici au dimanche et me voilà dans la montagne, direction Grouse Montain. Le ferry pour aller de Downtown à North Vancouver, un bus pour rejoindre Grouse Mountain puis le téléphérique pour monter, monter, monter...

Une fois à la base, encore quelques efforts, jusqu'à l'aire de départ des parapentistes, pour avoir droit à ce point de vue sur Vancouver :



On voit de False Creek à gauche jusqu'au Stanley Park à droite. Au Sud de la ville, la zone verte au bord de l'eau, c'est l'aéroport. (Clin d'oeil à Zepyaf, je ne sais plus si tu as fait des CDG-YVR du temps du long courrier...)

La suite, c'est la montagne. Différents circuits partent dans la montagne, plus ou moins techniques, de 2 à 7 heures avec à chaque fois la mention " Be Bear Aware ".





Au bout du chemin, Dam Mountain, à 1350m d'altitude.

Une dernière photo en réponse à un commentaire reçu par mail. L'idée du mail c'est que j'avais de la chance pour la météo, pas de pluie, pas un seul nuage... Je rebondis sur ta remarque, il y a bien UN seul nuage ici ;-)

Aucun commentaire: