06 septembre 2008

[Vancouver] Day 3

Bon, pour la partie Nord de Vancouver, je crois que j'ai bouclé la boucle. Au programme du jour :
- Gastown : le plus ancien quartier de la ville, connu pour son horloge à vapeur et son passé ' hippie ', cousin plus au Nord du Haight-Ashbury de San Francisco;

- la zone portuaire;
- redescendre toute la Granville St, passer le pont de Granville pour rejoindre l'île de... Granville ! Au moins c'est facile pour se repérer !

- de l'île, faire le tour de False Creek. False Creek est un bras de mer qui entre dans la ville et ce quartier est en plein boom en ce moment : une partie de ce quartier va accueillir le Village Olympique des JO de 2010, pas loin de 3000 personnes, sportifs comme officiels, seront basés ici. Si vous aimez l'odeur du béton frais, je vous recommande l'adresse, les camions se suivent à un rythme soutenu;

- comme il restait de la gomme sous mes chaussures, je suis reparti sur Waterfront via Chinatown;

- de Waterfront, le SeaBus, pour aller à North Vancouver. L'idée était de prendre une photo ' de loin ' de Vancouver, avoir dans le cadre Downtown, Waterfront, la Place du Canada et jusqu'au Stanley Park... Oui mais voilà, un intrus dans le cadre !



J'ai l'air fin avec le cargo plein cadre ! Et quoi reconnaître sur la photo avec le cargo devant ? Pas grand'chose, si ce n'est le Harbour Centre, la tour avec la soucoupe volante au sommet, premier quart gauche sur la photo ;-)

- déçu d'avoir cet intrus, j'ai voulu aller plus haut... Ca monte, ça monte... Pour finalement... Un décor de SF et ses fameuses rues en pente ;-)



On distingue juste la Canada Place, important site tertiaire sur Waterfront (en blanc, avec les pics en l'air ;-) ) Je trie les photos et au retour je ferai un ' album ' complet. Pour l'anecdote, la zone de la Canada Place est elle aussi en plein boom, le Vancouver Exhibition Centre est en travaux, va tripler sa surface et sera ' l'international broadcast centre ' des JO de 2010...

Bon, il me reste South Granville et Kitsilano... Après, ça sera un peu plus loin...

Aucun commentaire: