07 septembre 2008

[Vancouver] Day 4

Je n'avais pas imaginé cela en arrivant à Vancouver mais bon, faut bien l'admettre... Je bronze ! ;-) Du grand soleil, du matin au soir, et je vous assure que ça fait du bien !

- Kitsilano et South Granville : ça c'est fait. South Granville : succession assez curieuse, le long de la rue et sur une dizaines de blocs, de boutiques d'antiquités et de galeries présentant des artistes contemporains Canadiens. Kitsilano : ses belles maisons qui donnent sur la plage...

- Retour par le Burrard Bridge et au croisement avec Davie St, rue bloquée : c'est le Davie Day, la fête ' arc-en-ciel ' de Vancouver. Beaucoup d'associations présentes, des candidats aux futures élections locales, et même un stand Obama 2008 !

- Ensuite : le train ! Je ne tenais pas franchement à être dans le centre-ville le samedi après-midi, donc c'est le moment de prendre le train et de découvrir les lignes du SkyTrain. La ville et sa banlieue sont découpées en 3 zones et la bonne idée, c'est que le week-end, les zones disparaissent ;-) Tout trajet est à 2,50$. Ce train ressemble aux navettes qui relient les différents terminaux d'un aéroport, comme l'AirTrain à NY : petites rames (2 wagons), pas de conducteur.
Voilà comment se retrouver dans le Surrey et revenir par Burnaby... L'idée était de prendre des photos des montagnes de North Vancouver mais malheureusement, les grues sont à chaque fois dans le cadre, ça se contruit de partout... A défaut de montagne, j'avais de la verdure...



Et retour ' à la ville '...

Aucun commentaire: