06 juin 2007

La bonne blague...

Lundi, je vous présentais la ' plutôt mignonne ' candidate PS/PRG aux élections législatives dans la 16ème circonscription. Je reçois aujourd'hui l'enveloppe avec les bio / programme des candidats et je me dis que je vais la " revoir " sur un beau papier, et pas sur une affiche collée à la va-vite...
Mais non, le petit malin qui a préparé les enveloppes avait semble-t'il envie de mettre une autre candidate en avant...


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu veux dire que l'enveloppe ne contenait QUE les infos du FN ??

C'est un motif d'invalidation d'élection, ça !

C a dit…

Salut Thib,
C'est bien ça, il n'y avait QUE les infos du FN. Je ne suis pas allé fouiller dans le Code Electoral mais bon, je pense qu'il y a une faute là.

Anonyme a dit…

c'est complexe et pour avoir mis sous enveloppe (en géneral fait par des personnes de ta circonscription ou plus généralement de ton département) c'est certainement quelqu'un qui te connaissait d'ailleurs la prefecture peut retrouver qui a mis sous enveloppe sans prob!!le principal c'est que tu votes "bien" ce que tu as l'air de faire! ;-)

C a dit…

Merci Nigloo pour les explications. Pour ce qui est de la personne qui me connaîtrait, j'y crois pas. 20000 habitants au km2 mais personne me connaît, c'est aussi ça Paris...

Pour les élections, je ne suis pas fier, je n'y suis pas allé. J'ai pris la route à 7h, les bureaux ouvraient à 8h : entre les 2 ans de ma nièce à 360 km de Paris et un bulletin pour Françoise qui est largement passée au premier tour, j'ai fait mon choix. Ok, j'ai failli à mon devoir civique mais bon, ma nièce passait bien avant ;-)

Jared Leto a dit…

Blog très sympa ;-)

C a dit…

Merci Aurel !

Anonyme a dit…

Et alors, qui a gagné l'élection finalement ?

C a dit…

@ Raphaël : Françoise, dans un fauteuil...