15 septembre 2006

[SF] Day 4 - En long, en large...

Et en travers...
Y a des jours comme ça, pas envie de se poser mais de voir un maximum de choses, d'en prendre plein les yeux.

Je viens de vider les photos du numérique et je suis l'ordre, ça donne :

- Ocean Beach (ça y est, j'ai vu l'océan Pacifique) : beaucoup de vent, ciel gris, de beaux rouleaux mais aucun surfeur. (Les pecs sont restés sous le tee-shirt, private joke).

- En repartant vers l'Ouest, Golden Gate Park avec le moulin de la Queen Wilhelmina, puis le musée De Young, le jardin botanique...

- Quelques blocs après Lincoln Av., The Haight-Ashbury...

- Au bout de la rue, le Buena Vista Park : un vrai parcours de santé qui vous emmène sur le plus haut point de SF. Là encore ciel gris...

- Descente... J'arrive sur Castro, quartier de l'arc-en-ciel...

- Métro sous Market St, jusque Powell St pour ensuite rejoindre South of Market. Là, direction le SFMoma avec le " DRAWING RESTRAINT " de Matthew Barney. P.S. Anna, si tu veux de la doc, j'ai un exemplaire pour toi ;-)

- A ce moment-là, retour du soleil : je reprends Market St pour aller jusqu'au terminus : le Port de SF et l'Embarcadero.

- Je remonte l'Embarcadero jusque Hyde St. De là, cable-car qui rejoint Powell St. Je descends à Lombard St, histoire de voir ce qu'est cette " San Francisco's Crookedest Street ".

- Retour à l'hôtel après une bonne douzaine de blocs, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend à travers Nob Hill et Russian Hill, les 2 quartiers les plus chics de SF.

Et là, claqué, sur les rotules... J'ai les photos mais même plus le courage de trier, renommer, retailler, uploader... Elles seront dans l'album qui sera en ligne un peu plus tard...

Me voilà à jour par rapport aux endroits de SF qui " must be seen "...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

dommage qu'on ne puisse pas les voir toutes ces photos !!!
continue bien tes vacances !
bisous
armelle

Anna a dit…

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH Cédriiiiiiiiicccc, de la doc pour moi sur Matthew Barney!!!!!!!!! génial!!! Je veux tout savoir, comment était l'expo ? Le dernier Cremaster était présenté ?... ah la la je ne tiens plus... (et puis merci d'avoir pensé à moi!)
MAIS, grosse déception, pas de torse musclé en photo, pas de pec, pas de rainbow flag... ("Lui" va être déçu...;)...)
Hâte de voir les photos que tu as triées !

C a dit…

@ Armelle : t'en fais pas, vous les verrez les photos ! Une fois rentré à Paris, du temps pour faire un tri et elle seront en ligne.

@ Anna : pour " Lui ", tu as un post spécial pour toi et lui ;-) Pour Matthew, il est fou ! Il a dessiné sur un mûr du SFMOMA, comme il l'avait fait au Japon déjà...
On parlait la dernière fois d'Olafur Eliasson, un Danois dont j'aime beaucoup le travail... Et bien, figures-toi qu'au dernier étage du SFMONA, on trouve du Olafur ;-)

C a dit…

@ Anna : tu pourrais me laisser, par mail je pense que c'est le mieux, une adresse où je pourrais t'envoyer la doc ? cedricmarchal[jeveuxpasdespam]atgmail.com

Anonyme a dit…

Lorsque tu m'avais parlé de Olafur la dernière fois, j'étais allée voir sur internet j'avais trouvé ça en effet très beau. As tu pu "voler" quelques photos de l'installation murale de Matthew?...

C a dit…

Anna : oui, discrétement, j'ai pu prendre quelques photos. Je te prépare ça... Si tu les veux par mail...

Anonyme a dit…

Cédric, c'est super gentil. OK, je suis preneuse !

Anonyme a dit…

je t'envoie un mail sur ton mail Hotmail (msn)