01 septembre 2006

Colocation : mode d'emploi

C'est dans la newsletter de l'Internaute de ce 1er septembre. Ca fait 2 ans (date, durée qui revient souvent en ce moment...) que je suis en colocation, j'ai eu l'occasion d'en parler à plusieurs reprises et je reçois toutes les semaines des mail me demandant des conseils, les trucs à savoir, les pièges à éviter...
L'Internaute a fait une bonne synthèse, à lire ici.

A l'évocation du mot " colocation ", ce sont souvent des images du film " L'auberge espagnole " qui refont surface dans les esprits... Et l'équipe de rédacteurs a eu raison de souligner que ce mode de logement est de plus en plus choisi par des actifs, et pas seulement par des étudiants ! (non mais sans rire, mon Bac, c'était y a 10 ans !)

Petit exemple local : immeuble de 5 étages, les 1er et 2nd étages comptent 2 grands appartements (environ 90m2) avec 3 chambres : on arrive à 12 chambres, et 12 colocataires ;-) Tous actifs, 28 / 32 ans, 6 Français(es) et une Australienne, une Anglaise, un Italien, un Américain, un Espagnol et un Canadien ! Pour travailler une ou plusieurs langues étrangères, c'est quand même plus sympa que de se passer une cassette dans la voiture ou un podcast, non ?

Colocation : mode d'emploi

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La colocation, c'est loin d'être super. J'en fais les frais tous les jours, comme je le raconte sur mon blog. Bonne continuation à toi.

C a dit…

Salut Alex,
Désolé que dans ton cas la colocation se passe mal. Je vais lire la suite de tes aventures... Mais c'est vrai que le coup d'Enrique avec " des auréoles sous les bras du diamètre d'une pizza ", ça ne donne pas envie ;-)
Bon courage, je te souhaite que ça s'améliore...