13 septembre 2006

[SF] Day 2

Puisque vous avez aimé les aventures du petit Cédric en avion, je vous propose aujourd'hui celles du petit Cédric à vélo...

En guise d'introduction, il y a eu le cable-car. C'est curieux ce cable-car : c'est un vieux système, ça tombe en panne très souvent, ça coûte très cher en entretien et pourtant, tout le monde y tient et c'est la première chose que les touristes veulent voir en arrivant à SF. Assumant complètement ma casquette de touriste pour cette semaine, je suis allé à Powell St pour faire un tour de cable-car... Tellement marrant, et remuant, que je n'ai pas une photo de bonne, ou peut-être celle-ci ;-) : au départ du cable-car, reflet dans ce qui ressemble à un abri...



Le terminus de cette ligne est Fisherman’s Wharf, le paradis des fruits de mer. Là, je ne peux m'empêcher de faire un clin d'oeil à Crevette (surnom qui pour le coup est vraiment bien trouvé).



Ah, Lautarie, pardon, l'otarie, quel animal savant, doté d'une mémoire incroyable. Tout ce petit monde bien calme et le simple fait de prononcer le prénom d'une jeune personne passée ici il y a 11 ans a mis les plus " senior " de la troupe dans tous leurs états...

Après cet émouvant moment, plein de nostalgie et de souvenirs, je suis allé un bloc plus loin...

Je passe devant un loueur de vélos... Je lis rapidement les panneaux d'informations et en résumé on pourrait en retenir ceci : 27$ pour la journée, plusieurs parcours dont un très sympa de 13 km qui part de Fisherman’s Wharf, suit tout la Marina et commence à remonter vers le Golden Gate Bridge, le traverse, continue sur Sausalito, village de pêcheurs puis retour au Pier ' je ne sais plus combien ' en ferry ! Bon, ben voilà, j'ai mon programme pour les 2 ou 3 heures à venir...

Quand on pense au Golden Gate Bridge, on pense aussi souvent au fog, cette brume qui se forme du côté de l'océan Pacifique et qui pénètre dans la baie... Et bien pour cet après-midi, c'est bingo, le fog arrive...



On se rapproche encore, et ce brouillard est de plus en plus épais...



Je vous passe les étapes intermédiaires... Le plus impressionnant, c'est une fois sur le pont, quand on ne distingue presque plus la ville...



La dernière photo, cette langue de brouillard...



La suite, c'est quelques kilomètres pour atteindre Sausalito, prendre le ferry et rejoindre San Francisco... J'ai rendu le vélo avec 32 kilomètres au compteur : je suis allé dans Chinatown et Financial District, sous le Bay Bridge puis retour sur l'Embarcadero. Je ferai un tri dans les photos, des corrections (je ne saurai jamais faire une photo droite...) et elles seront en ligne peu après mon retour...

Allez, pour la route, une dernière, en pente ;-)



Je vous laisse, un peu de pommade à mettre pour dormir : " Sunburn " m'a dit la charmante demoiselle de l'accueil en me voyant rentrer...

La suite du programme ? Rien de décidé encore... Peut-être le quartier de l'arc-en-ciel demain...

4 commentaires:

Lauriane a dit…

Ca y est? tu as déjà cramé?? Mets de la crème, bon sang!! Tu n'es pas une otarie! Ta peau ne résiste pas aussi bien aux attaques du soleil. En tous cas, jolie balade en vélo...Je suis moi-même impatiente d'avoir le mien ici. Ca donne envie d'y retourner, tout ça!

Enjoy, SF Boy!

Cédric Verschooten a dit…

Vraiment agréable ce lien direct vers SF !
Jolies photos, surtout celle avec les réflexions :-)
Have a pleasant journey in SF !

C a dit…

@ Lauriane : oui, j'ai viré un peu au rouge... Mais franchement, c'est indétectable ici le coup de soleil ! Sur le pont, presque envie de mettre des manches longues, tellement le vent est frais... Mais en fait, tu es en plein soleil, UV 8 à fond et ensuite le ferry et la réverb'...

@ Cédric : j'aime bien ce genre de photos... Je suis passé hier sur Financial District et je crois que quelques immeubles se prêtent bien à ce style... @ suivre...

Anna a dit…

Cédric, tes photos sont splendides !! quel dépaysement pour nous ici ! J'adore suivre les aventures du petit Cédric :)