02 mars 2005

Le hasard...

Je rentre de la Mairie du 17ème, où se trouve une antenne de la Préfécture de Police. J'y allais pour faire changer ma carte grise : passage de 54 à 75. La personne au guichet contrôle les papiers, remplit un formulaire puis rentre les infos sur son ordinateur...
Quelques minutes plus tard, la machine lui sort le numéro de ma nouvelle plaque : XXXX QDK 75 !

Vraiment bizarre... Il faudrait que je reprenne mes cours de maths de Term, sur les probabilités : 3 lettres, sachant qu'il peut y avoir des répétitions, qu'il ne peut y avoir de I, de J, de O (j'oublie sûrement d'autres lettres et combinaisons impossibles), quelle est la probabilité que dans ma nouvelle plaque figurent les lettres D et K juste l'une à côté de l'autre...

6 commentaires:

C a dit…

J'y avais pas pensé...
C'est quand même bizarre... Tu penses sans arrêt à un pays, à une personne qui est dans ce pays et dans une situation qui est sans rapport avec ça, tu tombes sur quelque chose qui te renvoit vers ce pays... Le DK du Danemark...
Je me dis aussi que j'aurais pû avoir une plaque " CPH " !

Adeleen a dit…

C'est ce qu'on appelle un signe...et ça veut souvent dire quelque chose...

C a dit…

Salut Adeline,
" un signe ", ouais, c'est à ça que j'ai pensé dès qu'elle m'a donné ma nouvelle immatriculation...
" A suivre " ...

Anonyme a dit…

ça m'est arrivé aussi avec ma voiture précédente. C'était les initiales de la fille à laquelle je pensais tout le temps... il n'y a pas de hasard...

Anonyme a dit…

c'Edric, effectivement c'est peu etre un signe ... peut etre est ce simplement pour que tu pense à ce magnifique pays à chaque fois que tu prends ta voiture ... Mais ce n'est certainement pas un signe pour que tu déménage là bas ... tu serai capable d'avoir une plaque d'inatriculation du style "http://sfpi.asurtech.com/pays/europe/p_dk.htm" et toi tu aurai FR 7588 ... alors réfléchi bien !!!

C a dit…

Jéjé ! Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait du 88 dans ma plaque ? Je suis du 54 moi ;-) Par contre c'est Princess qui a du sang 100 % 88 dans les veines...