17 mars 2005

Douce soirée...

On sent que les gens ont besoin de soleil, besoin de sortir de l'hiver. Quelques rayons de soleil, des températures qui remontent et voilà, des sourires. La douceur de la fin d'après-midi a amplifié le mouvement, beaucoup de monde aux terrasses des cafés... A 22 heures, on dînait encore en extérieur.

Et j'en ai profité aussi, de cette douceur... Balade jusqu'au Sacré Coeur...



J'aime bien ces photos, avec les personnes devant le Sacré Coeur, aucun détail, que des formes, des silhouettes...




Là, je me rends compte que ça ne donne pas forcément grand'chose en moyen format mais bon... Au moment de prendre les photos, aucun éclairage public qui gêne, les seules sources de lumière venaient des appartements des 1er et second plans, et de la Tour au fond, avec des couleurs similaires






Et cette dernière... J'ai dû en louper une vingtaine avant d'avoir celle-là. Le temps de trouver le réglage que je voulais et l'effet du phare en même temps. L'idée étant d'amplifier chaque source de lumière...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces premières touches de printemps (tu as mis les mots exacts sur ce que je ressens!) et pour cette belle photo...
Enjoy Springtime!

C a dit…

Salut Stéphanie,
Tu profites ce la douceur actuelle pour te balader aussi ? Ca se passe comment dans ton nouveau quartier ?