19 septembre 2006

[SF] The End

Voilà 6 heures que l'avion s'est posé... 9000 kilomètres... Je me souviendrai de mes voisins pour ce retour : j'ai tiré le gros lot : le rang 43. Si vous avez l'occasion de mettre la main sur le plan d'un Boeing 767, vous allez voir qu'à ce rang, vos voisins sont : les toilettes sur les côtés et la cuisine derrière vous... Formidable...

Physiquement à 9000 kilomètres de SF, j'ai quand même encore la tête là-bas. Je pars respirer l'air de Paris, qui ne m'a pas manqué, mais alors pas du tout...

J'ai jeté un oeil sur mes photos, j'ai retrouvé celle-ci, pendant la balade à vélo, je l'aime bien...



Le débat est lancé dans les commentaires : trop de ciel ou pas ? ;-) Je vous propose cette version :


© Crevette

9 commentaires:

Anna a dit…

sublime photo !

C a dit…

Merci Anna... Mais ne trouves-tu pas qu'il y a un peu trop de ciel ? Une pro de la photo s'est penchée sur la question... J'attends juste son accord pour mettre en ligne...

Anonyme a dit…

Ce n'est pas mon avis, mais mon oeil n'est pas objectif (sans mauvais jeu de mots). Je veux dire par là que ta composition est presque une photographie plasticienne et pas une photo ordinaire justement. J'aime ce décalage de cadrage. Mais c'est peut etre mon oeil d'amatrice de photographie contemporaine qui parle. C'est justement le grand ciel de ta photo qui donne cette impression de flottement du pont qui semble suspendu dans le ciel et le ciel semble ainsi venir écraser le sable. Je trouve cette photo vraiment très intéressante et très très bien !!

Anonyme a dit…

- Pour le choix de ton siège tu aurais pu demander à ce site, effectivement les 2 derniers rangs sont marqués en rouge !

- pour la photo, moi je préfère la première ; mon père qui était photographe (avant d'être pilote) et mon grand-père (qui était photographe) (bon OK, j'ai de l'hérédité :-D ) disait que les photos bien composées l'étaient souvent en 1/3 - 2/3...
pour preuve, j'avais pris à peu près la même (le fog en moins, qui donne sur ta photo un air magique !) il y a 4 ans...
Pour la vue d'en haut je vous propose celle-ci ...

C a dit…

Merci Anna, zepyaf, pour vos commentaires. Zepyaf : ta photo avec la végétation au premier plan, je l'ai également, on a fait le même circuit ;-) Merci pour le site avec les places ! Prochaine fois, je lis tout de suite la carte d'embarquement...

Anonyme a dit…

Deja de retour? En tous cas, on dirait que t'as pas chome... Pour ton cadrage, oui, trop de ciel, dans le sens ou y a vraiment rien d'interessant dans ce ciel tout bleu (ce qui malheureusement est souvent le cas ici...). Personnellement, j'aurais surement opte pour un format 16:9 ou 2:1 (similaire a la photo du bas) avec 1 tiers de ciel plutot que l'horizon en plein milieu.

A+

C a dit…

Manu ? En voilà une bonne surprise, je ne m'attendais pas à te " voir " sur mon blog ! Je devrais songer à prendre des cours... et je vais continuer à suivre ton blog, la " Door to Oakland " est plus que réussie.

Anonyme a dit…

wow... ça donne envie ces photos !

C a dit…

Misscat ! Vraiment, c'est difficile de te suivre, j'avais perdu ta trace ! Content de te retrouver en ligne.