12 septembre 2006

[SF] Day 1

Bon, m'y voilà à San Francisco... Depuis 19h ! Donc par conséquent, le " Day 1 " va surtout se résumer à de l'avion, de l'avion et de l'avion.
Un vol vers les US, on sait ce que ça sous-entend, entre les contrôles, les procédures, les formulaires vert (immigration) et blanc (douane) mais là, un vol un 11 septembre, effet démultiplicateur. Mes chaussures sont pasées 3 fois aux rayons X, il a fallu démarrer le Mac (à Paris) pour bien montrer que c'était un Mac, et il a été démonté (à New York), à la recherche de produits explosifs et enfin le numérique, rayons X aussi et objectif démonté... Sans parler de votre serviteur, fouillé et palpé à chaque fois...

Ca c'était pour le sol... Une fois dans les airs, tout est tranquille. American Airlines a eu la bonne idée de ne pas diffuser le flash de CNN, avec les images du 11/09/2001.
De délicieux plateaux-repas, et je vous laisse en cadeau le American Airlines Snack Pack ;-)



Un vrai concentré de calories, mélange de cochonneries sucrées et salées !

Du vol New York / San Francisco, je ne pourrai pas en dire grand'chose, si ce n'est que j'ai dormi comme un bébé ;-) Je ne suis même pas sûr d'avoir vu la fin du DVD avec les consignes de sécurité...

L'arrivée à SF : la nuit tombe, il fait frais, très envie d'une douche ! Valise à récupérer, AirTrain, BART (métro) jusque Powell St et voilà... Une rue à gauche, une rue à droite, voilà l'hôtel... " Hi, Ok, Room 7, Ok, Bye " ;-)

23h ici, 8h à Paris... Bonne journée, je vais me coucher !

9 commentaires:

Lauriane a dit…

C'est marrant, ça me rappelle mon Thai Trip :) Je te l'ai dit par mail, mais je suis ravie que tout se soit bien passé jusque là.
Prends soin de toi, profite, et biz aux otaries :)

C a dit…

Les otaries sont au programme de ma semaine à SF... Je leur ferai passer ton message...

C a dit…

Faut aussi que je fasse une photo pour changer celle de mon profil Blogger, la Fulton Street de NY, elle n'est plus toute fraîche...

Anonyme a dit…

Welcome. Hope your trip is a good one.

Anonyme a dit…

sympa d'avoir des nouvelles en direct , profite bien de tes vacances!
pour moi, aujourd'hui 4 heures de cours et je suis épuisée , si,si (ben, quoi, j'suis prof maintenant, faut bien que je me plaigne un peu !)
armelle

Unknown a dit…

ciao,
c'est la première fois que je viens chez toi.
Je suis italien et je t'ai trové en cherchant un photo des teletubbies (chez toi en 2004).
heureux de te connetre.
excuse pour mon français.

ciao

C a dit…

@ David : sure it's a good one ;-) How did you find this page ?
@ Armelle : Oui ! C'est vrai que les cours reprennent ! J'espère que tout se passe bien et que tu vas t'adapter à cet emploi du temps chargé ;-)

@ Berso : heureux également.

Anonyme a dit…

@Cedric: Not sure how I found your blog. I've been reading for a while. Les photos du brouillard sont formidables!

Anna a dit…

Je prends le feuilleton de ton voyage avec quelques jours de retard... Justement je pensais à toi en me disant que prendre l'avion un 11 septembre allait supposer des controles très importants. De là à imaginer qu'on démonte ton Mac...
Bon, je file voir le Day 2 !