15 janvier 2005

Les news du soir...

Bon, pas beaucoup de posts sur le blog là... Les journées au boulot sont plus longues que d'habitude : elles commencent plus tôt pour finir plus tard : et oui, ce sont les soldes et y a énormément de boulot...

De retour à l'appart', une seule envie : une douche ! Après la douche, le mail / web pour les infos. Merci au plugin " Sage " pour Firefox qui récupère en un seul clic tous les flux rss ;-)

De ces news, y a cet article de l'ESA qui annonce que la sonde Huygens a bien touché le sol de Titan et qu'elle y a trouvé de l'eau (sous forme de glace) après un voyage de 7 ans. En parallèle, cet article de Libé, où il est également question d'eau, qui montre les failles du système d'alerte international après le séisme sous l'océan Indien...

C'est bien de trouver des glaçons à 1,5 milliards de km de la Terre... Mais sans aller si loin, si on pouvait déjà aller plus vite, rien qu'avec nos vieux téléphones, pour prévenir qu'une grosse vague arrive sur les côtes, ce serait encore mieux, non ?


Petit clin d'oeil pour les Danois, et pour Thomas qui passe sur le blog régulièrement : si la sonde Huygens s'est réveillée correctement après 7 ans de sommeil, c'est grace à eux ! La sonde avait un réveil ! Et ce réveil est Danois ;-) A lire ici.
Enregistrer un commentaire