17 janvier 2005

Depuis son Trône...

En matière de WC public, on a vu pas mal de choses, du beau et du moins beau...
Là, les Suisses ont fait fort :



Je dirais bien que les Suisses poussent un peu fort là mais bon, non, pas la peine ;-)

Source : le blog de Pierre

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Rigolo mais de si mauvais goût !Méchants suisses !

Chatoo (http://alwaysinpaulsmith.20six.fr)

C a dit…

En tout cas c'est vraiment surprenant... A moins que ça ne serve de support à une étude scientifique ? Est-ce que ce " non-isolement complet " vis-à-vis des autres a un effet sur...

C a dit…

Une petite news insolite...
http://actu.voila.fr/Article/article_insolite_050119080610.cc9gx1tc.html

Anonyme a dit…

je suis suisse...et je dois venir sur le site d'un français pour découvrir ce qui se passe dans mon propre pays !! mieux qu'un journal ce blog ;o)

C a dit…

Bonsoir cher internaute Suisse. J'aimerais pouvoir donner davantage d'infos sur ces toilettes mais je n'en trouve pas. J'aimerais bien savoir où elles se trouvent, dans quelles villes elles ont été installées... En même temps, je ne voudrais pas remplacer un journal ;-)

Anonyme a dit…

Dommage, j'aurais bien aimé savoir où elles sont aussi..l'idée me fascine! Mais peut-être qu'on a honte ou pire, peut-etre que ce n'est pas suisse ;o)

C a dit…

Y a du nouveau :

Genève veut installer 35 toilettes publiques, à 247.000 euros pièce


GENEVE (AFP) - La ville de Genève veut installer 35 nouvelles toilettes publiques pour un coût de 13 millions de francs suisses (8,6 M EUR), selon le journal Le Matin.
Ainsi, chaque lieu d'aisance coûtera 370.000 FS (247.000 euros), ce qui représente le prix d'un petit appartement dans le canton de Genève.

Les toilettes seront conçues par différents bureaux d'architectes, précisent les autorités de la Ville sur leur site internet.

A l'intérieur, ces installations seront équipées "d'une unité sanitaire standard", alors qu'à l'extérieur, elles seront adaptées à leur environnement, précise le site.

La municipalité de Genève souhaite ainsi "donner un second souffle à son parc sanitaire", en valorisant cet "héritage grâce à des réalisations architecturales contemporaines et de qualité", soulignent les autorités.

Trois toilettes ont déjà été installées. Le parlement genevois examine actuellement la demande de crédits pour la réalisation et l'installation de nouvelles toilettes, qui s'étaleront sur plusieurs années.