17 novembre 2004

" Excusez-moi, c'est un quoi vot' portable ? "

C'est de la folie ! Je suis off aujourd'hui, je sors ce matin pour aller faire quelques courses, histoire de remplir mon coin de frigo...
Je remonte la rue... Je croise une première personne, marche d'un pas pressé, la tête plongée sur l'écran de son portable... Elle est limite à le claquer par terre au moment de lâcher " bande de nazes chez Bouygues ! ". Deux secondes plus tard, elle passe tout près de s'étendre sur le trotoir, à deux doigts de louper la marche...

Au carrefour suivant, une voiture plantée en double file, avec les warnings. Le conducteur n'est pas loin, dans une cabine téléphonique ! Il crie qu'il rentre au bureau, il ne peut rien faire, son téléphone ne capte rien... Le feu pour les piétons passe au vert, je n'aurai pas la suite de la conversation, je traverse...

Le bouquet final, c'est pour la troisième rencontre : un autre commercial, en pleine panique, qui me demande si je n'ai pas une télécarte sur moi, qui me propose de me l'acheter au plein prix, même si des unités ont déjà été utilisées ! Deux réponses : la première : je n'ai pas de télécarte. La seconde : y a un bureau de tabac à 30 mètres et vous devriez y trouver une carte ! Et avant de partir, il me demande quand même " Euh, c'est un quoi vot' portable ? " ! Il était soulagé après avoir pu joindre son bureau, avec 2 minutes 14 de mon forfait...Orange ;-)

Je suis connecté 24h/24, je n'aime pas quand Noos est planté mais bon, même quand c'est le cas, la Terre tourne ! Là, je crois que des abonnés Bouygues ont pensé que la fin du monde était proche...

Faudrait quand même penser à rester zen...

PS. : je ne parle que des appels non urgents. Car c'est clair que pour les appels liés à des situations graves, accidents, là ça craint.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Très agréable ton Blog et bravo pour les photos :-) Etant un passionné de l'image, également parisien et ayant aussi le numérique toujours à portée de main ;-)

Entièrement d'accord avec ta note sur l'incident survenu sur le réseau de Bouygues Tél. J'espère que les personnes rencontrées s'en sont remises, sinon, y a la comm. par pots de yaourt (hmm...pardon ;-)
Je peux comprendre l'angoisse dans les situations graves (comme tu le disais) ou les endroits très isolés, mais dans un mileu urbain...On s'interroge sur la faculté des gens à discerner ce qui est réellement grave de ce quil l'est moins...
Hé ouaich...c'est l'époque qui veut ça...

Fred.

C a dit…

Salut Fréd,

Merci pour tes commentaires, pour le blog et pour ce sujet.

Tout semble rentré dans l'ordre du côté de l'opérateur de téléphonie mobile... Et pour les chiffres, la facture de la panne est évaluée à 16 millions d'euros quand même, ça commence à faire...

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=businessNews&localeKey=fr_FR&storyID=6869100