25 mars 2007

Niederschaeffolsheim

De retour de la soirée Sidaction : 21h - minuit, plateau téléphonique dans le VIIIème. Le décor : un grand open space, chacun son box, son PC, son micro-casque et son téléphone qui sonne et décroche tout seul.
- Quand tout se passe bien : le téléphone sonne, le numéro de l'appelant est visible, ça décroche tout seul, on accueille la personne, on enregistre le montant du don, on vérifie le numéro de fixe et l'annuaire inversé nous retrouve les coordonnées, permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs de saisie... Il s'agit bien de votre adresse ? Parfait... Merci pour votre don et bonne soirée...

- Et ce soir : rien de tout ça ! Annuaire inversé en rade, pas d'autre solution que de saisir les coordonnées " à la main ". Et bien sûr, comme par hasard, pas un seul M. Dupont ou Durand, pas de nom de ville simple mais des noms bien plus compliqués... Le gros lot est pour l'Alsace, Niederschaeffolsheim, dans le 67 !

Plus de 3 millions d'euros à minuit, c'est dans le rythme de l'édition de l'année dernière. Pensez au don en ligne (pas besoin de vous envoyer une lettre avec une autre pré-affranchie pour le retour = frais de collecte moins importants)... Et avec la déduction fiscale, un don de 50 euros (un exemple) revient au final à 17 euros...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

hé t'étais pas dans le métro ligne 7 aujourd'hui entre 18h et 18h20 ?? ou alors c'était ton sosie ! ;-)

C a dit…

Alors là, excellent :-) J'étais bien sur la ligne 7 entre 18h et 18h20... Je suis monté à Pont-Neuf et descendu à Opéra !

Pas forcément utile mais bon, je te pose quand même la question : t'étais où toi ? ;-)

Anonyme a dit…

ah trop fort, j'ai vraiment l'oeil alors ! moi je suis montée à jussieu et descendue à palais-royal. j'étais assise dans un truc à quatre et toi t'étais debout !

C a dit…

Ah là c'est clair que tu as l'oeil ! Bon, prochaine fois, on se dit bonjour...

Anonyme a dit…

ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est ton petit ruban rouge du sidaction... mais de là à être sûre que c'était toi !! ;-)

C a dit…

Quoi ? C'est le ruban rouge du Sidaction qui t'a mis sur la voie ? Ca fait vraiment plaisir... En même temps, ça valide bien le fait que je n'ai pas intérêt à tout miser sur le physique ;-)

Anonyme a dit…

non mais c'est le ruban rouge qui m'a fait penser que c'était peut-être Cédric de journal en ligne ! sans le ruban, je t'aurais EVIDEMMENT remarqué voyons ! ;-)) mais je n'aurais pas fait le rapprochement ;-)

C a dit…

Bon, ok, ça va... T'as réussi à t'accrocher à la dernière branche ;-)

Anonyme a dit…

bon ça va le gros plan drague en ligne , ou bien ? ben, non, j'suis pas jalouse !
armelle

C a dit…

Armelle ! J'en profite que tu passes par ici : quand est-ce que tu branches Skype ? Te vois rarement en ligne ! (comme moi en ce moment, je l'avoue). Faut qu'on se prenne un rendez-vous...