08 août 2006

Côte Ouest ?

Ca me trotte dans la tête depuis quelques semaines déjà... Pendant ma pause déjeuner, détour pour trouver le Lonely Planet qui va bien. Quelques pages, lecture en diagonale jusqu'à tomber sur le paragraphe " When To Go ? " et la réponse : " The best months to come are either side of the summer peak season, with the September to November period being particularly festive. " Bon, un élément de plus dans la balance... A suivre...

Update 23h49 08.08.2006 : Lucette va relancer la boule, j'ai encore un doute...
Update 22h26 09.08.2006 : Lucette a raison, faut que je parte à SF... Et si Lucette a dit... Billets réservés ce soir ! Une semaine à San Fransisco, une escale à NY à l'aller, à Dallas pour le retour...

5 commentaires:

Anna a dit…

Je te souhaite un bon voyage et espère que tu nous raconteras tout ça ensuite sur ton blog ! (avec photos bien sûr !!)

Anna a dit…

Elle : Est ce que tu crois que je peux lui en parler ?
Lui : Oui, bien sur ! Tout le monde a dû comprendre que tu travaillais dans le milieu de l'art contemporain.
Elle : Ah tu crois...
Lui : Ben oui... enfin bon comme ça ils le savent !
Elle : Bon, alors, Cédric, si tu vas à San Francisco, je te recommande d'aller au Musée d'art moderne car actuellement et jusqu'au 17 sptembre, il y a apparemment une expo de l'artiste Matthew Barney et Matthew Barney (en dehors d'être le petit ami de Bjork) est un artiste extraordinaire d'une créativité et d'une originalité sans pareil ! http://www.sfmoma.org/
Voilà.... Mais tu es libre d'y aller ou pas !
Lui : encore heureux!
Elle : Oh la la toi tout de suite ! Franchement c'est super San Francisco, grand nombre de mes amis gays voient San Francisco comme le Paradis.
Lui : C'est vrai !
Elle et Lui : allez Cédric, on t'embrasse et on te souhaite un bon voyage.
Lui : Mais on sait même pas quand il part !
Elle : Oui c'est vrai mais bon, on peut lui souhaiter bon voyage quand même !

C a dit…

Anna, j'espère bien pouvoir vous raconter mes vacances sur le blog. Le Mac sera du voyage et je ne pense qu'il soit difficile de trouver une connexion là-bas... Je m'étais bien amusé à faire partager mon séjour à NY l'année dernière de cette manière en tout cas.
Pour le Moma de SF, la visite est au programme ;-) Et pour Matthew Barney, on peut en effet parler de créativité et d'originalité ! Alors tu travaillais dans l'art contemporain ? Un artiste qui m'a scotché est Olafur Eliasson, Danois. J'ai vu une de ses créations à Arken (www.arken.dk) et je suis resté une heure devant, scotché complet... Enfin, je m'écarte du sujet...

Pour la date du voyage, c'est pile dans un mois, départ le 11 septembre, retour le 18 (et même le 19 au matin, heure française)

Anna a dit…

Je travaille toujours dans l'art contemporain... (je ne suis pas encore à l'âge de la retraite, je suis une vieille de 40 ans :)
Je suis allée voir le site de cet artiste dont tu parles et en effet c'est magnifique. Je ne connaissais pas cet artiste. Merci de l'info !

C a dit…

Pardon Anna, j'ai mal compris l'emploi de l'imparfait dans ton second commentaire alors ! J'ai compris " travaillais " comme s'il s'agissait d'un emploi antérieur, et plus actuel !