28 avril 2006

J'ai trouvé mes vacances...

J'ai 2 semaines de CP qui arrivent, les 2 premières de mai. Je cherchais pour passer quelques jours à l'étranger la deuxième semaine mais ça tombe à l'eau... Pourtant, un mail reçu ce soir pourrait bien changer tout ça...

------------
Roger COMLAN.
Cotonou - République du Bénin
Afrique de l'ouest.
PROPOSITION.

A votre attention,

Tout le plaisir est pour moi de vous écrire ce message
afin de solliciter votre précieux partenariat pour la réalisation d'une affaire
très importante qui doit être traitée dans la plus grande discrétion.

Je vous prie par conséquent de prendre acte , sans vous
étonner du choix que je porte sur votre personne en saisissant cette heureuse
opportunité pour prendre contact avec vous.

Avant tout, permettez moi de m'introduire auprès de
vous: je travaille au sein d'une société de consigne et de sécurité au poste de
Directeur des Opérations à Cotonou en République du Bénin.

Le 07 Novembre 2003, Monsieur MOHAMED Abdelaziz ibn
Yassin, diplomate de nationalité Libanaise a déposé au sein de notre société
deux (2) malles métalliques contenant chacune des fonds d'un montant de Douze
(12) Millions de dollars américains chacune.

Ce dépôt fut effectué grâce à ma complicité car notre
société n'est pas autorisée à garder des fonds en liquides mais chargée de la
protection des biens et des personnes. Nous avons donc pris la précaution
d'enrégistrer lesdites malles comme contenant des trésors de famille (effets
personnels, objets précieux et de valeur...).

Monsieur MOHAMED Abdelaziz ibn Yassin avait comme
activité de procéder à des transactions financières pour le compte de
commerçants grossistes qui lui confiaient des fonds. Avec son titre de
diplomate, il aidait donc ses derniers à sortir ces fonds du territoire
Béninois par avion sous la couverture diplomatique vers le Liban.

Le 25 Décembre 2003, monsieur MOHAMED Abdelaziz ibn
Yassin fut tué lors d'un crash d'avion survenu ici à Cotonou au Bénin; et
depuis lors aucun membre de sa famille, ni personne d'autre ne s'est rapproché
de notre société pour réclamer lesdites malles.

Le Conseil d'Administration de notre société, réuni à
une session extra-ordinaire, m'a confié la mission de rechercher et de
retrouver un ayant droit de Monsieur MOHAMED Abdelaziz ibn Yassin.

Je vous envoie donc cette lettre ce jour, afin de
solliciter votre collaboration pour:
1- entrer en possession des malles et disposer des fonds;
2- effectuer le transfert desdits fonds à l'étranger pour des investissements
dans diverses activités rénumératrices de révenus.

Ceci étant, la stricte confidentialité de cette
opération, m'oblige à faire recours à vous qui saurez mieux apprécier la
présente opportunité dans la mesure où je vous garantis une commission qui fera
l'objet d'un accord mutuel suite à une proposition convenable de votre part.

J'attends votre avis sur ladite proposition par mon E-
mail; et vous invite à Cotonou au Bénin pour constater la véracité de cette
affaire avant toute chose.

Mais le plus important est d'abord de pouvoir
éffectuer le retrait des malles afin que vous et moi puissions disposer des
fonds.

Pour le transfert des fonds, nous nous raprocherons
vous et moi d'un cabinet financier ici à cotonou au Bénin pour solliciter son
concours et ses services.

Je vous prie donc de me dire le plus tôt possible une
programmation du fait de l'augmentation jour après jour des frais de consigne
desdites malles, quand vous pourrez venir me rencontrer et pour le retrait des
malles ici à Cotonou au Bénin.


NB: Pour information relative à ce crasch d'avion, vous pourriez visiter les
sites web
suivants:
- http://lcn.canoe.com/infos/lemonde/archives/2003/12/20031225-
101045.html

- http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/3348109.stm

- http://www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/

Bien de chose à vous et à votre famille

Cordialement

Roger COMLAN
------------

Les voilà mes belles vacances ! :-) Envie de soleil, je suis aussi dans le commerce, on va s'entendre ;-)

2 commentaires:

Cédric Verschooten a dit…

bon voyage! ;)

C a dit…

Comme tu le dis Karl, ces bonnes vieilles arnaques ! Et figurez-vous que ça continue, encore un mail du même genre vient d'arriver...

-----

Mon plus cher,

Je suis la personne ci-dessus de nationalité sud africaine. J'étais
mariée à Mr.Adams Williams, mon mari travaillait à l'ambassade du
l’Afrique du sud en Cote D'Ivoire et ce depuis neuf ans avant qu'il ne
meurt.Nous étions mariés durant onze années sans enfant.Il est mort après une
brève maladie qui a duré pendant seulement quatre jours. Avant sa mort
nous étions deux chrétiens. Depuis sa mort j'ai décidée de ne plus me
remarier afin de ne pas obtenir un enfant en dehors de ma maison
matrimoniale contre laquelle la bible est.

Quand mon défunt mari était vivant il a déposé la somme de $7,8
millions (sept millions huit cent mille dollars des ETATS-UNIS) dans une
banque ici en Cote D'Ivoire.Récemment, mon docteur m'a fait part d’une grave
nouvelle concernant mon état de santé, il m’a informé que je ne peux
vivre que les huit mois suivants et pas plus et que cela était dû à un
problème de cancer.Ce qui me dérange n’est plus ma maladie
d'hypertension.Après avoir su mon état j'ai décidé de donner ces fonds à une
organisation ou à un orphelinat ou bien à un individu de charité qui
utilisera cet argent de la manière dont je lui indiquerai ci-dessous.
Je veux une organisation de charité qui emploiera ces fonds pour des

orphelinats, veuves,organisation de charité est maintenue.J'ai pris
cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent
et les parents de mon défunt mari ne sont pas heureux avec moi parce que
je n'ai pas un enfant, c'est pourquoi je prends cette décision.Je n'ai
besoin d'aucune communication de téléphone à cet égard en raison de ma
santé et aussi à cause de la présence des parents de mon mari autour de
moi toujours.
Je ne veux pas qu'ils sachent cela.Très bientôt pendant que je recevrai
votre réponse, je vous donnerai le contact de la banque ici en Cote
D'Ivoire de sorte que vous puissiez entrer en contact avec eux. Je vous
publierai également une lettre d'autorité qui vous prouvera le
bénéficiaire actuel de cette expédition qui contient les fonds.Je veux que vous
et l'organisation de charité priiez toujours pour moi parce que le
seigneur est mon sauveur.
Mon bonheur est que j'ai vécu une vie d'un digne Chrétienne. S’il vous
plait, priez toujours pour votre vie.
Pour me contacter, je suis à l'E-mail ci-dessous: Email
mary_adamss002@yahoo.fr ou tout retard dans votre réponse me donnera
une raison de contacter une autre organisation dans ce même,Veuillez
m'assurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai énoncé ci-dessus.
Espérer recevoir votre réponse.Restez béni dans le seigneur.
Dans le Christ,

Mme Mary Adams





¡Miles de amigos con tus mismas aficiones!