17 janvier 2006

Switch

Ce post est peut-être le dernier envoyé depuis un PC. Bye bye WinXP, voilà OS X. Le dernier né (enfin pas encore, il arrive en février) est beau sur le papier mais en même temps, trop de points restent flous (autonomie, émulateur nécessaire le temps de recompiler les softs à la sauce Intel...) donc pas de MacBook mais un PowerBook bien rôdé pour commencer et découvrir le monde de la Pomme. Expédition prévue pour le 18, réception le lendemain, si tout se passe bien... Et " + 1 " au compteur de zepyaf ;-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

héhéhé :-)
il va vous dire qu'il est perdu, au début, mais après ce sera le bonheur !

C a dit…

C'est totalement ça : je suis perdu ! Toutes ces années sous Windows, on prend quelques habitudes... Et là, il faut tout oublier car tout change. Après une soirée " totale panique ", là, ça va de mieux en mieux ;-) Faut se dire qu'un Mac est logique, tout fonctionne de manière logique alors il faut oublier le système Win et découvrir autre chose...

Enfin, je vais être franc avec vous, j'en ai encore pour des heures à faire le tour de ce Mac. Incroyable la richesse des logiciels, et vraiment agréable d'utilisation (pour le moment, je n'ai rien cassé, ça tourne rond...).

Anonyme a dit…

En douce, je viens mater ce blog de temps en temps... je t'ai suivi sur l'ipod... fabuleux... je pense que par la suite , j'en ferai de même sur mon portable... la pomme est tentante, jolie, harmonieuse, et juteuse...
Meilleurs voeux à toi Cédric...
Stéphane from Metz... ;-)

C a dit…

Stéphane !

V'là une bonne surprise ;-)
Je n'en reviens pas comme c'est agréable à utiliser. Je m'inquiétais au début car j'ai un disque dur externe avec 100 Go de documents (vidéos, photos...) et j'avais peur de ne pas pouvoir les récupérer sur Mac car je n'avais plus de CD d'Install. Et finalement, pour l'utiliser, il suffit de le brancher ;-) Pas de message du genre " Win a détecté un nouveau périph, veuillez installer le logiciel... " Puis reboot... Là, rien de tout ça... Que du bonheur !
Zepyaf m'a donné un bon coup de main dimanche en me proposant une solide formation ;-) Ca facilite la prise en main lorsqu'un pro du Mac vous accompagne.

Je suis loin d'avoir fait le tour des capacités du Mac mais déjà là je suis conquis...


Je te souhaite également une Bonne Année Stéphane !

Anonyme a dit…

Bon Switch Cédric !

zepyaf m'a fait switcher il y a quelques temps et je suis fana : imac + powerbook
Je ne retournerai pas du coté obscur.

Le début est un peu déroutant mais tout est intuitif et on se régale vite.

C a dit…

Bonjour Bruno,
Vraiment très agréable à utiliser cet environnement Mac. Tout à fait d'accord sur le côté déroutant du début ;-) Encore là, si j'avais le PC à côté je serais plus " rapide " avec mais bon, c'est le temps de connaître toutes les astuces, les raccourcis et autres...

Clin d'oeil aux membres de pnaf.net qui sont arrivés sur cette page (un lien de zepyaf j'imagine ;-) ), vous avez fait exploser mes stats. Toutes les zones sont représentées, des US à l'Asie !