11 juin 2005

Week-end...

Voilà un week-end très particulier qui arrive... Et je ne peux pas dire pourquoi tout de suite... Je ferai le point début de semaine prochaine...
Sinon, avec cette semaine encore très remplie question boulot, les posts sur le blog sont un peu moins fréquents... Mais ça va revenir ! En tout cas, et je suis assez content par rapport à ça, c'est que le nombre de visiteurs par jour est stable : donc vous revenez voir ce qui se passe ici, je n'ai pas que des visiteurs tombés ici " par accident ", sur un post que Google aurait indexé dans sa base...
Ce qui m'étonne encore plus, c'est que mes visiteurs basés à l'étranger sont nombreux ! Exemples :

- casema.nl
- net.ar : je pense savoir...
- videotron.ca
- ColState.edu
- drk.hu : alors là, aucune idée...
- planet.nl
- sympatico.ca
- tele.dk : alors là surprise ! Ma Princesse est chez worldonline.dk donc là ce n'est pas elle !
- kth.se : je pense que c'est Bertrand, dont j'ai ajouté sa " carte postale suédoise " dans mes favoris, dans la colonne de droite... Et dont je vous recommande la lecture ;-)

Sinon, parmi les visiteurs Français, un lecteur utilisant le réseau ratp.fr a lu cette note justement ;-) J'aurais bien aimé un commentaire d'ailleurs !

Voilà, fin de ce billet... Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec là, pas mal de choses à raconter... @ suivre, et bon week-end à tous !

6 commentaires:

Bertrand a dit…

(pardon pour le retard, mais avec ce déménagement...)

Et oui, le .se il y a de fortes chances que cela soit moi ! C'est vrai que c'est toujours drôle de voir les origines des visiteurs, même si malheureusement la plupart sont tombés par hasard, grâce à un moteur de recherche !

Cela dit, ce n'était pas mon cas. ;)

C a dit…

Et maintenant, après le " kth.se " j'ai du " swipnet.se " ! Ta nouvelle connexion " à la maison " ;-)

Je vais tester Xiti que tu utilises car SiteMeter ne me donne pas (en tout cas pour la version gratuite) d'info sur le comment sont arrivés mes visiteurs sur le blog...

Bertrand a dit…

Oui, Swipnet.se ou Tele2.se, ce doit être moi !

Je crois que Xiti est l'un des meilleurs outils d'analyse de trafic. Dans sa version gratuite, il ne donne pas les noms de domaine comme le fait SiteMeter, mais tout ce qui concerne les affluents (liens, mots clés, etc.) et très bien fait. À mon avis tu le garderas !

C a dit…

Xiti est intéressant, je viens de recevoir les premiers rapports.
C'est curieux de voir ce que certains ont tapé dans leur moteur de recherche pour arriver sur le blog ;-)
Ce qu'il manque à Xiti (ou alors si ça existe, je n'ai pas trouvé cette option) : pouvoir ignorer une IP ! Dans SiteMeter, j'ai placé mon IP en " ignore " de manière à ne pas apparaître dans les stats...

Bertrand a dit…

Hum, effectivement je ne crois pas que l'on puisse. Cela dit, lorsque ton blog a (ou aura :-) une audience phénoménale, tes chiffres personnels sont noyés dans la masse ! ;-)

C a dit…

Très juste ta remarque ;-) Bon, en attendant que mon blog atteigne une audience phénoménale, je garde SiteMeter en même temps ! Comme ça j'ai des compteurs précis avec SiteMeter et l'analyse des affluents avec Xiti ;-)