07 janvier 2007

Le Saint du Jour...

Mais a qui donc c'est la fête aujourd'hui ? Et oui, le 7 janvier, c'est la fête à Bibi. S'il n'y avait que ça aujourd'hui, je n'en aurais pas fait un billet ici, pas très intéressant. Là où ça devient drôle, c'est en lisant tout ce que j'ai trouvé via Google en cherchant " Saint Cédric " ! Grâce à Wikipédia, j'ai appris que si Saint Cédric était fêté le 7 janvier, il en était de même de la Sainte... Verge ! Je suis très touché, ému, d'être fêté le même jour que la Sainte Verge :-) Si je vous dis en plus que " La verge est une unité de longueur dont la valeur a varié au cours de l'histoire " - elle varie déjà en quelques secondes alors au cours de l'histoire, ça ne m'étonne pas ! -, que " la verge est une baguette ", on pourrait croire à une blague et pourtant non, c'est vrai.
Pour ajouter une petite touche folklore, le 7 janvier, c'est aussi la Fête à la Quenouille !

2 commentaires:

Cédric Verschooten a dit…

Aah, je ne savais pas !!! Très intéressant :-D

C a dit…

Franchement... 365 jours dans une année, avec un jour bonus tous les 4 ans... Et y fallait que la Sainte Verge tombe le 7 janvier, notre fête à nous, incroyable...