08 octobre 2006

Nuit Blanche

1.500.000 Parisiens dans les rues, selon les syndicats ou selon la Police ? Non, ce n'est pas une manif' qui a fait descendre tout ce monde dans les rues de la Capitale, mais la Nuit Blanche...

Quartier choisi : Centre / Marais. Beaubourg fait partie du paysage, on peut très bien passer devant sans regarder sa façade, mais de nuit, non, pas possible, il retrouve toute sa place.


Un 18-55, pas beaucoup de recul, pas évident de mettre tout Beaucoup dans le cadre, désolé. Je voulais surtout les lumières et l'escalier...

Météo plus qu'agréable pour une nuit dehors. Une fois en hauteur, les lumières, les couleurs et les mouvements...




La suite, dans le Marais. Des galeries ouvertes, des projections et enfin, le Cloître des Billettes (rue des Archives). Là, " LUMIERE EN AIDS " : imaginez un poulpe de 7m de hauteur sous la menace de fibres optiques qui semblent vouloir l'encercler, vous voyez ? ;-) Ca y est ? Ok. Et maintenant, ça signifie quoi cette installation ? Dimitri Parimeros, l'artiste, voulait montrer quelles sont les pistes actuelles dans la recherche sur le Sida : une résine vient envelopper les cellules malades, empêchant leur développement, les isolant des cellules saines.

J'arrête là, vraiment de belles installations, je pourrais vous en faire des pages... 2 heures du matin... Je serais bien allé sur le site de Bercy / Tolbiac mais plus de jus, grosse semaine au boulot, low battery... Ce sera pour l'édition 2007 !
Enregistrer un commentaire