05 octobre 2006

beta.blogger.com

Si vous avez l'impression que le blog change de couleurs sans arrêt, ne cherchez pas à modifier les réglages de votre écran, c'est normal !
Depuis hier soir, je teste la béta de Blogger et ses améliorations.
Pour celles et ceux qui souhaitent modifier le " template ", il faut mettre les mains dans le cambouis, sortir son " HTML pour les Nuls " car il faut jouer avec les balises, les " < ul > " et < /ul >, les " sidebar-title " et autres... Et bien tout ça, c'est fini ! La nouvelle version de Blogger simplifie grandement la chose ! Quelques clics et la suite, c'est Blogger qui génère et place le code, tout seul comme un grand... @ suivre...

3 commentaires:

Eric a dit…

Ah bon? et comment fait on? et surtout ou ça se trouve? car entre "j'ai pas le temps" et "je ne suis pas doué non plus", le html c'est pas trop ma tasse de thé...

le niners a dit…

Ce que j'aime dans cette version beta, c'est que les posts sont instantannément en ligne (comme toute modification au modèle). Pas de temps d'attente.
Par contre, pour modifier son "template", c'est un peu la merde quand vous avez mis les mains dans le html avec la version standard (même si je n'y connais pas grand chose). Et Hello ne fonctionne plus pour transferer les photos vers son blog.

C a dit…

Salut Eric, 'Le Niners' !

C'est effectivement un réel progrès par rapport à la version précédente : les modifications sont tout de suite en ligne, plus besoin de republier toutes tes pages !
Ce que je " perds " pour le moment avec cette béta : je ne peux plus utiliser MarsEdit pour mettre en ligne sans passer par Blogger...

La mise à disposition de cette béta se fait de manière progressive : ça fait plusieurs semaines qu'elle est disponible mais je ne pouvais pas encore basculer mon blog vers celle-ci. C'est hier que sur ma page d'accueil Blogger je pouvais lire un message me proposant de switcher vers la béta...