01 juin 2006

By Night...

Quelle surprise ce soir : il n'a pas plu ! C'est curieux mais on s'habituerait presque à se prendre des rincées tous les soirs... C'est l'occasion à saisir pour " tester " la photo de nuit...





Clin d'oeil aux fonctionnaires de Police qui ont eu la bonne idée de circuler avec les gyrophares, ça permet d'ajouter une touche bleue aux lumières des véhicules ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que l'agrandissement ne soit pas plus grand mon ami ...

C a dit…

Jéjé,
Je suis bien d'accord, et j'étais étonné de voir que la plus grande résolution n'était pas dispo, sachant que c'est la 8 Mo de pixels qui est sur Flickr. J'ai eu la réponse ce matin, dans la FAQ :

Are the limits on file sizes or file types for uploads?

If you have a free account, each photo you upload must be less than 5MB in size. If you have a pro account, each file must be less than 10MB.

Flickr officially supports JPEGs, non-animated GIFs and PNGs.

As you publish photos they are compressed and re-sized by Flickr (if necessary) in the following sizes:

* 75x75 pixels
* 100 pixels (on the longest side)
* 240 pixels
* 500 pixels
* Large
* And the original size (if you hold a pro account)

You can access all of these sizes for a photo via a link under the photo title labelled 'All Sizes' on its individual page. There's also a link labelled "See different sizes" under the Additional Information heading.

We also store your high-resolution originals for you if you have a Pro Account, which you (and your friends with Pro Accounts) can download again at anytime. All Pro Account holders can access public photos and download the high-resolution (original) size, unless you specify who has access to the downloadable image.


Je mettrai la photo en taille réelle sur le blog...

Anonyme a dit…

Si je puis juste me permettre un conseil à propos des photos de nuit... Les faire un tout petit peu plus tôt dans la soirée et bénéficier d'un joli bleu/rouge dans le ciel... Les clichés n'en seront que plus sympas.
Bon courage pour la maîtrise de la bête en photo de nuit, le numérique ça change la vie...

C a dit…

Merci Xavier pour le conseil. J'ai lu un bouquin sur le 350D et l'auteur donne ce même conseil ;-)
Par contre, j'ai essayé de faire une photo d'une fontaine en plein jour, avec ce même effet, pour avoir les " traces d'eau " mais j'ai tout crâmé ! Faut que je trouve le bon réglage pour " prendre " moins de lumière...