24 octobre 2005

Les Experts Manhattan

Les TV Françaises sont à la pointe question Séries TV US. Ce 12 novembre, TF1 va commencer la diffusion de la série " CSI : New York " (Les Experts Manhattan). Il était temps quand même... Je vous ai parlé de cette série en septembre... de l'année dernière ! Et oui, ça fait plus d'un an que cette série est diffusée aux US, la saison 2 vient de débuter d'ailleurs.

Je veux pas faire l'apologie du téléchargement, du P2P, mais bon, entre 12 minutes pour récupérer un épisode et 12 mois avant de le voir sur sa télé...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

heu...il faut qd meme te signaler que le tournage de la saison 1 de CSI:NY s'est achevé le 25 mars 2005.... a cette date seuls 12 episodes etaient doubles en France..comme on sait que TF1 les diffuse par 2 en rafale il fallait attendre que la serie complete soit tournéé et qu'en suite le doublage des 12 derniers episodes soit effectué.. tu devrais venir faire un tour dans les studios de "alter ego" tu verrais que ca ne se fait pas en 1 mois..

C a dit…

Merci pour les infos, je ne savais pas par exemple que le tournage s'était terminé si " tard ". Ensuite, je me doute bien que ça demande beaucoup de temps pour doubler une série ! Et sûrement qu'en plus de ça il y a d'autres raisons " contractuelles " qui ont un effet sur la date de diffusion. Je me souviens avoir vu des séries US sur la TV Danoise et elles étaient diffusées à la même période qu'en France alors que toutes ne sont pas traduites, mais " seulement " sous-titrées ".