09 octobre 2005

Juste une grosse semaine...

Finalement, ça fait tout drôle de ne pas bloguer de la semaine...
De grosses journées viennent de passer, beaucoup de boulot au retour des vacances et quelques surprises...

- le Trésor Public : mes impôts ont été retirés, en totalité ! C'est sympa, sachant que je suis mensualisé et qu'en plus il n'a pas été tenu compte des sommes versées depuis janvier de cette année ! Réponse : " Ah, c'est une erreur, on vous fait un virement dans les 10 jours... ". Ben voyons, pendant ce temps c'est de l'argent qui travaille pour eux...

- chauffe-eau qui explose : les plombs sautent dans la nuit de lundi à mardi. Fusible par fusible, ça tient... Et celui du chauffe-eau fait à nouveau tout sauter. Passage du plombier : ballon HS, à changer. Et quand ? " Mardi prochain, ça vous va ? " Oui, une semaine sans eau chaude, ça vous irait, non ? Pourquoi pas 2 semaines aussi... Merci à la voisine du 4ème pour le dépannage...

- un mobile à lancer contre les murs : renouvellement de portable (clin d'oeil à Flo : j'ai craqué) pour remplacer mon 6170 par un D500E. Sachant que Samsung bride son port Ir, je pose bien la question au vendeur chez France Telecom pour être sûr que la connexion mobile / Clié GPRS via infrarouge ne posera pas de problème... Il se renseigne et m'assure que ça fonctionne... Ok, je signe et une fois que tout est paramétrer, rien ne passe ! En mode GSM c'est bon mais galère en GPRS. Encore quelques heures sur les forums, coup de fil demain à Orange et si pas de réponse ou réponse négative, c'est retour en annulation de la vente...
Enfin, si vous avez une idée pour ce problème, je vous écoute !

Allez, ça va aller... Soleil dehors, faut profiter... Avant une nouvelle grosse semaine qui arrive...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est D500E plutôt, non ?

J'ai utilisé un D500 mais avec un Pocket PC. Difficile pour moi de t'aider au niveau Palm... est-ce que la connexion se lance bien ?

C a dit…

Ah Pierre, j'espérais bien que tu passerais sur le blog ! ;-)
Bien vu pour la référence du mobile, j'ai corrigé la coquille dans le post.
Pour la connexion, c'est une fois sur trois :-( Et lorsque qu'elle passe, aucune donnée. AgendusMail se connecte à ma messagerie, indique bien le nombre de messages à récupérer et puis plus rien. Le truc bizarre, c'est que j'ai réussi à envoyer un mail à partir du Clié... J'y comprends plus rien, au point de vouloir passer demain à la première heure à l'agence France Telecom et tout ramener...

Anonyme a dit…

Tu as appelé la hot-line Orange ? Hier ils ont été efficaces pour ma connexion EDGE avec le Nokia 6230...

As-tu essayé un hard reset sur ton Clié et de refaire la connexion sans autre soft ?

Question con : as-tu bien un forfait DATA ?

C a dit…

Pour la Hotline, je l'aurai demain dès la première heure. Sur le Clié, j'ai tenté le reset mais ça n'a rien changé. Et pour le forfait data, oui, je l'ai ;-) Le forfait PDA/PC de 10Mo (à l'époque) qui va bien...

florenceflo75 a dit…

moi je dis : changer de portable, y'a rien de mieux pour se remonter le moral et mettre du baume à son coeur une semaine de rentrée et de galères ! A bientôt au Starbucks du coin !