21 septembre 2004

Maneki Neko?

Quoi ? Maneki Neko ?
Mais c'est quoi ça ? Maneki Neko, c'est un chat... Mais pas n'importe quel chat ! C'est un chat qui lève la patte ! Et selon que ça soit la patte gauche ou la droite qui est levée, cela a son importance.
La patte gauche levée : doit vous apporter beaucoup de monde, de clients...
La patte droite levée : doit vous apporter argent, fortune...

Mais pourquoi je vous parle de Maneki Neko ? Je vous explique : lundi, balade avec ma Princess jusque la Maison de la Culture du Japon à Paris. Là, il y a une petite boutique avec plein de livres, d'articles " made in Japan ", dont ces fameux chats, qui sont des portes-bonheur...

Et au moment précis où j'écris ces lignes, un chat est posé sur mon bureau, le second est à 1.000 km, à Copenhague...

Et si vraiment vous voulez toutes les infos sur le Maneki Neko, vous pouvez aller jeter un oeil sur ce site web (Eng).

Et là, c'est le mien qui pose fièrement ;-)

Aucun commentaire: