10 septembre 2007

Et justement...

Ca c'est très fort... Voilà quelques jours que le sujet est abordé " en famille "... Comme quoi...



Source : L'Express du 06/09/07

Non, sérieusement... Je vais souvent dans le XIIème (Bastille / Gare de Lyon / Dausmenil) et je guette... Mais cette annonce m'a refroidit ! Je blague, pas besoin d'un 4 pièces ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bah, au moins y'a pas de frais d'agence ...ou alors ils se les mettent en plus dans la poche vu le prix, oui bon c'est Paris, c'est pas Charmes, je sais, je sais, ....alors c'est 6 fois plus cher , ok (ps: n'oublie pas que quand tu achètes il y a en plus les frais de notaire et c'est un % de la valeur du bien que tu achètes ...)
bises, armelle

C a dit…

Salut Armelle. Effectivement, y a le passage chez le notaire après ça... Mais bon, celui qui peut mettre 420.000 euros ici peut bien en mettre encore quelques milliers chez le notaire ;-)
C'est comme pour le propriétaire d'une Ferrari, ça ne lui fait pas peur d'en avoir pour plus de 1500 euros à chaque vidange. Les dépenses sont les mêmes, c'est juste une question d'échelle...

Enfin, ça fait peur quand même : quand les prix stagnent, ce sont les taux qui remontent...

Sinon, un collègue a reçu de sa banque une proposition de prêt sur 60 ans ! La condition ? Qu'il fournisse un document comme quoi ses enfants garantissent la poursuite du remboursement s'il venait à disparaître... C'est pas de la folie ça ? C'est pas marrant d'être un foetus en région parisienne :
- tu es tranquille dans le ventre de ta mère, grand comme un grain de riz, qu'il faut déjà réserver une place en crèche pour X mois plus tard,
- et à peine dehors, tu as la lourde responsabilité de supporter les remboursement de tes parents...