27 septembre 2005

[NYC] Day 7

Lundi, journée bien remplie. Petit déjeuner du côté du Washington Square puis il a fallu tout remonter, jusque la 57ème, pour visiter le MoMA. Ticket acheté à 11h, visite terminée à 15h30 : trop trop de choses à voir et il faut vraiment tout faire, c'est énorme. L'entrée est à 20 USD, et un livre regroupant 350 pièces du MoMA est dispo, en version française, à 20 USD également.
Je savais que depuis la réouverture beaucoup de pièces étaient présentées mais là, la claque. Si vous voulez voir du Picasso, Bacon, Matisse, Léger, Van Gogh et encore plein d'autres, it's THE musée.

Dans l'après-midi, encore quelques rues à remonter et visite du Guggenheim. Pour le Guggenheim, bilan différent. La grosse expo du moment est RUSSIA!... J'y allais pour la galerie Kandinsky mais finalement, espace assez petit... Je me suis rabattu sur les photos du bâtiment. Mais le truc, c'est qu'une grosse partie de la lumière vient de la verrière. Et comme hier il faisait gris, pas beaucoup de lumière ! Je vais trier les plus réussies et elles seront en ligne...

Pour la soirée, bon petit plat sur Perry St, dans le Village...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

As-tu vu des tableaux de Hopper au MoMA ? As-tu fait des dépenses peu raisonnables dans le magasin du MoMA ?

C a dit…

Pour Hopper, de mémoire, je ne pourrais pas te dire. Par contre, dans le MoMA Highlights est mentionné le " Maison près du chemin de fer ".

Pour les dépenses, très raisonnables... Je regrette même qu'une trop grande partie de la boutique fasse " Disneyland " : du MoMA en tee-shuit, en post-il, en taille-crayon, en papier à lettres, en couverts...