22 septembre 2005

[NYC] Day 2

Réveil à 7h, dehors à 8h, retour à l'hôtel 20h. Des kilomètres dans les jambes et 300 photos & vidéos dans le numérique. Pour les photos, je verrai pour faire un ' album ' un peu plus tard, je prendrai le temps de recadrer, retailler.

Au menu du jour :
- Brooklyn et retour par le pont
- Battery Park et ferry pour Staten Island. C'est là-bas que se trouve le stade des Yankees mais à moins d'être dans les airs, pas moyen de le prendre en photo. Grâce au ferry, on s'éloigne de Manhattan en quelques minutes... On voit mieux que c'est une île, non ? ;-)



Retour à Manhattan pour le parcours " Financial District " de ce bon bouquin.
Parcours donné en 3 heures mais l'auteur a confondu à 2 reprises sa gauche de sa droite alors forcément, ça rallonge un peu le parcours... 4 heures pour tout voir : NYSE, Réserve Fédérale, siège de la CHASE, Ground Zero, Hôtel de Ville...

Pour finir, métro jusque la 86th et recouper Central Park, et en profiter un peu ;-)


Pour ce soir, ça va être tranquille à l'hôtel !

10 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
C a dit…

3 commentaires en 10 minutes, sachant que là, heure française il est 3h du mat', je trouvais ça bizarre... Oui, voilà le souci : le blog se fait spammer !

Anonyme a dit…

pour te balader : http://www.ipodsubwaymaps.com/
pour faire des affaires : http://www.jr.com/ et http://www.bhphotovideo.com/

enjoy ! ! ;-)

Anonyme a dit…

Elles sont sympa les promenades de ce bouquin, hein ? Je n'avais pas vu d'erreur dedans...

Pour la photo du Yankee Stadium : http://ouziel.blogs.com/photos/newyork/imgp2945.JPG

C a dit…

Merci Zepyaf & Pierre !
Pour le matos, j'ai vu 2 boutiques sur la 5ème et y a tout ce qu'il faut : du Nano, du Vaio...

15h, retour à l'hôtel et pause. La balade du matin : Greenwich Village et remontée par Chelsea, retour sur la 5ème jusque en haut, début de Central Park...

Anonyme a dit…

méfiance, sur la 5ème, surtout si les vendeurs parlent français...

C a dit…

Pour une des 2 en tout cas j'ai entendu du French in the text... Je lisais le Routard à propos de ces boutiques et l'article est bien complet : faire hyper attention aux papiers, ne pas prendre la boîte fermée mais bien contrôler que tout est dedans, pièces d'origine...

Anonyme a dit…

N'oublie pas SonyStyle à l'angle de la 56ème et de Madison ! ;-)

C a dit…

Ah non Pierre, pas ça ! Je connais par coeur ce que le S4 a dans le ventre alors non, je préfère ne pas passer devant le SonyStyle et le voir en vitrine...