17 novembre 2004

Se battre avec un Blog...

Se battre avec un blog, c'est ce que je suis en train de faire !
Je voudrais ajouter des petits trucs à la mise en page " de base " de Blogger... Et franchement, c'est hard ! Une belle prise de tête...

Je voudrais faire apparaître sur la page principale de nouvelles rubriques : " Liens " et " Blogs " par exemple... Pour ça, il faut bricoler du code ! Je vous laisse découvrir le code de ma page et vous allez rire...

J'aime bien le html mais là, y a quelques balises qui me font peur...

Si on ajoute à ça le fait que la page n'apparaît pas de la même manière selon que vous soyez sous Firefox ou sous Explorer, c'est la cerise sur le gâteau...

Si prochainement mon blog apparaît à l'envers, inutile de toucher à votre écran ;-)

Enfin, si vous avez quelques liens vers des forums dédiés au codage html, je prends !

3 commentaires:

C a dit…

Finalement, ça commence à prendre forme...
Reste à régler quelques "br" quand même, et à compléter les liens, blogs...

petite a dit…

Je m'étais rendue compte aussi lorsque j'étais chez Blogger que les modèles de pages mises à disposition ne s'affichaient pas correctement dans firefox. Ou bien ça commence par fonctionner, et puis ça saute dès qu'on commence à jouer un peu avec le code. Il faut faire super attention. Mais en plus ça dépend de la résolution d'écran de la personne qui visionne. J'ai encore un peu de mal à comprendre comment s'en sortir pour que ça rend bien dans tous les browsers...

C a dit…

Salut Petite Anglaise,
J'y suis allé vraiment pas à pas, en validant après chaque changement de code pour voir ce que ça donnait...
Je suis reparti du template de départ, donc " tout propre " pour ensuite ajouter quelques modifs...

La rubrique " Liens " a l'air d'être là, celle avec les " Blogs " aussi...

On va y aller doucement...