31 juillet 2007

Vél'Hype

Aux oubliettes les photos à Trocadéro avec la Tour Eiffel en arrière-plan, la photo de groupe à une station Vélib', voilà qui est ' trendy ' !




4 commentaires:

Vivien a dit…

hé hé... bande de copieurs avec vos vélib ... !! :)

Nous aussi les touristes bloquent bien dessus ! Faut dire que ça ne passe pas inaperçu ! Ils nous regardent avec un air du genre : "Tiens pourquoi t'as un gros vélo rouge ?"

Au fait ça marche mieux niveau technique ? et ya pas trop d'accidents avec les vélos gris ? (la nuit tous les vélo'lib sont gris... !) nous ils sont rouges donc on peut pas nous rater !!!!!!! :)

C a dit…

Salut Vivien,
Ah ah, j'ai croisé quelques Lyonnais qui parlaient du Vélo'V ;-) Ils soulignaient d'ailleurs que le modèle parisien était plus discret que celui de Lyon...

Pour les accidents, je n'ai pas d'info. Je croise des cyclistes à contre-sens, qui grillent les feux... Tant que ça passe, tant mieux pour eux !

Quant au niveau technique, il reste quelques bugs, surtout sur l'enregistrement du rendu : tu replaces le vélo sur sa borne, il est accroché, la lumière passe au vert... Donc là tout est bon sauf que le système, ça arrive encore de temps en temps, ne " voit " pas ce rendu et donc continue de penser que tu loues un vélo... D'où la facturation et l'impossibilité de prendre un autre vélo :-(
Ca m'est arrivé à 2 reprises depuis le lancement de Vélib' : téléphone, la personne au bout du fil bidouille ton dossier et en 2 minutes tout rentre dans l'ordre.
Sinon, d'autres remarques concernent les stations : pas assez nombreuses, souvent les mêmes qui sont pleines et les mêmes qui sont vides. Faut reconnaître que ce point est à travailler : j'allais à Bastille et j'ai dû aller entre République et Gare du Nord pour avoir une place...

Le système monte en charge, on verra le " vrai " démarrage avec la rentrée en septembre...

Enfin, une station en bas du boulot, une en bas de chez moi = 6 minutes ce soir pour rentrer, moi Vélib' je dis oui :-)

Vivien a dit…

Ah ! je vois que les problèmes sont les mêmes qu'à lyon. Le pire c'est en haut de la colline de la croix rousse !!! personne ne les remontent. Pendant un temps avec un pote on s'amusait à les remonter histoire de faire un peu sport mais bon c'est crevant vu le poids du "machin"... !

Après 2 ans d'utilisation sur lyon, je dirais que les vélo've / vélib c'est du bonheur total. J'en ai carrément vendu ma voiture ! 8 minutes pour aller au boulot en comptant tous les feux. Seul hic comme tu le fait remarquer, desfois c'est dur dur d'en trouver un... du coup quand t'es bourré à 3h du mat, tu rentres à pied et t'es dégouté !

C'est vraiment une bonne initiative, le seul soucis c'est que certains parisiens (et certaines chaines de télé) croient que c'est la première ville au monde à avoir ça alors qu'on en trouve de partout ! Je reviens de stockholm et clearchannel en ont mis en place depuis longtemps... Mais, c'est vrai, ils ont pas la même classe que nos vélo'ves / vélib à nous... :)

C a dit…

Le poids du machin, effectivement, il faut en parler : 22 kg pour le modèle parisien ! Si le trajet chez moi - boulot pourrait se faire en roue libre, je sens bien que ça grimpe sur le trajet retour ! Je me vois pas grimper au Sacré Coeur sur ce tank ;-)

La voiture, j'y réfléchis... Je l'utilise de moins en moins, et avec les places de stationnement qui ont sauté pour créer les stations Vélib', ça devient de plus en plus difficile de choper une place... On ajoute à ça un nouveau TGV Est qui va bien et voilà...

Tu as raison de parler des autres villes, à Barcelone c'est en place aussi : http://www.bicing.com/