01 décembre 2006

iPod, nouveau coach

Bon, maintenant qu'UPS est passé, ouvrons le colis... Le Nano, très beau, pas de surprise. Ensuite, le kit Nike + iPod et ça, c'est très fort. Le kit : un récepteur branché au Nano et à votre basket, un émetteur. Nike propose ses modèles dont la semelle intégre un emplacement pour l'émetteur et heureusement, on peut facilement bricoler un bout de velcro et ainsi pouvoir utiliser l'émetteur avec toute autre paire.
Quelques réglages et ça y est, prêt à avaler les kilomètres... Petit test ce matin et c'est excellent :-) Votre musique, vos playlist, tout ce que vous voulez... Appuyez sur le bouton central à tout moment et votre Nano vous annonce le temps de course, la distance et votre vitesse.

Et encore plus fort, c'est une fois de retour à la maison : Nano connecté, synchro et hop, les données de votre footing sont en ligne ;-) Vraiment bien fait et sympa à utiliser. Toute petite sortie ce matin (8h, 6°, c'était vraiment pour vérifier que ça fonctionnait bien !) et prochaine sortie sur une heure, 10 / 12 km...

Semi-marathon de Paris en mars, Marathon en avril, je crois que j'ai trouvé mon coach...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oh c'est embêtant s'il faut courir pour pouvoir écouter de la musique maintenant... ;-)

C a dit…

Miss ;-) Heureusement que tu peux écouter ce que tu veux, et pas seulement la playlist qui correspond à ton rythme de course. Sinon, pour moi ce matin j'aurais eu dans les oreilles le " Double CD Collector des Meilleurs Slows " ;-)

Sinon, on parle aussi de ce petit émetteur, mais version Big Brother, ça se passe ici : http://www.wired.com/news/technology/0,72202-0.html

Anonyme a dit…

et ça va devenir encore plus sympa le jour où Apple appliquera le brevet qu'ils ont déposé : ton iPod changera de musique en fonction de ton rythme de course, pour synchroniser le BPM des morceaux avec celui de tes pas... :-)

Anonyme a dit…

ouh la ça va donner des idées à certains ce petit émetteur.. t'as pas peur ?? ;-)

C a dit…

Je suis dégoûté ! J'aurai couru, avec le kit Nike+iPod, l'incroyable distance de... 7 kms ! Footing ce soir (oui, j'aime beaucoup courir la nuit) dans le 17ème, direction Porte d'Asnières. Tout se passe bien, jusqu'au moment où le Nano m'annonce " aucune activité depuis 2 minutes " Oops ! Je baisse la tête, malheur, je ne vois plus le capteur... Perdu...

Bon, je vais positiver, en tirer les leçons : j'arrête le bricolage avec les lacets ! Je suis allé sur le site de Marware (www.marware.com) pour acheter leur Sportsuit Sensor+ : 9 euros ça va, sauf une fois qu'on y ajoute les 12 euros de port... Enfin bon...

Et lundi, téléphone à Mme Apple pour une nouvelle commande. Allez, zen, c'est bientôt Noël, je vais me prendre un universal dock en plus :-))

@ Zepyaf : je n'étais pas au courant pour ce brevet, et ça promet...

@ Misscat : déjà que je suis géolocalisé par triangulation 24h/24 via mon téléphone portable, c'est pas ce bout de plastique (perdu) qui risque de me causer trop de soucis ;-)