13 juin 2005

Nous y voilà...

Dans le post précédent je vous ai promis de faire le point en début de semaine suivante... Je crois qu'on y est...

Week-end passé à Copenhague. L'idée était quelque part de faire une surprise à une Princesse qui vit là-bas et sachant qu'elle passe de temps en temps sur le blog, ça aurait été beaucoup moins drôle si elle avait appris ici que j'allais la voir, forcément...

Donc après avoir tout fait en speed, entre la fin du boulot, le RER et l'enregistrement très très limite sur l'horaire (merci Madame Air France d'avoir téléphoné à vos collègues de l'embarquement pour leur demander si c'était possible que je sois repêché ou pas et de m'avoir fait passer aux contrôles en priorité... Ou comment foutre un week-end à l'eau pour 2 minutes de retard). La suite, c'est 2 heures de vol beaucoup plus calmes puis c'est ça :




Pour la soirée, y en aurait pour 3 pages, trop de choses...


Maintenant, je vous fais ma version du Routard : il faut aller à Copenhague ;-). Elle a un quelque chose en plus cette ville, même avec un week-end pourri pour ce qui est de la météo, elle est agréable cette ville, elle dégage quelque chose...

C'est la ville des vélos, y en a partout, même là où on ne s'attend pas forcément à en trouver...




En préparant ce week-end, je m'attendais à des températures un peu fraîches... Mais 13°, ça fait un peu juste quand même :-( (faut vraiment que j'apprenne à faire des photos correctement, on dirait la Tour de Pise, pfff)




2 photos pour Thomas qui passe sur le blog, et qui dans un mail, m'invitait à aller à Nyhavn (ne me demandez pas la prononciation, je n'ai jamais réussi à le dire correctement) et de profiter du printemps, en terrasse, avec une Carlsberg... J'aurais bien aimé mais là, pas vu le soleil... J'espère que vous en aurez jeudi !






Quand c'est gris, on fait avec... Mais avec la pluie, c'est tout de suite moins sympa quand même... Heureusement que les musées sont là ! Faire attention car le lundi, plusieurs sont fermés. Le Dansk Design Center est ouvert le lundi, ce sera celui-là pour la fin de matinée...


Parce que " dehors ", c'est la ville des parapluies... Ou alors, faut aller à la bibliothèque... (Elle est sur la photo la bibliothèque ? Une recherche sur Black Diamond Cph pourrait vous mettre sur la voie...)






Toutes les bonnes choses ont une fin...




Et à la dernière page du livre, les remerciements... Clin d'oeil à Princess, grand merci à Velena ! Velena, quand tu viens sur Paris, tu es more than welcome here ! Merci pour tout...

2 commentaires:

Thomas Nicholls a dit…

Merci pour les photos!

C a dit…

Salut Thomas,

Amusez-vous bien à Cph ! J'espère qu'il fera un peu plus chaud et sec ! Je n'ai pas voulu poster une photo prise à Illium, au moment d'acheter un parapluie avec un arrière-plan, une grosse averse...