31 octobre 2005

Jeppe HEIN

C'est calme en ce moment pour ce qui est des mises à jour. Planning bien chargé actuellement.
Lundi off. Je suis allé faire un tour à Beaubourg, ça fait des semaines que je n'y étais pas passé. L'idée au départ était de voir l'expo Dada mais une fois arrivé au 6ème étage, le petit panneau affichait 680 personnes déjà à l'intérieur : demi-tour direct ! Moi qui pensais qu'aujourd'hui on enregistrerait un record de " posages " de RTT, histoire de profiter d'un long week-end " samedi / dimanche / lundi RTT / mardi férié ", loin de Paris, j'ai eu tout faux, c'était noir de monde.

Je laisse tomber Dada et je suis allé voir le Labyrinthe Invisible de Jeppe HEIN. Danois, né à Copenhague (pour une fois, c'est le hasard...) en 1974. Il est fou de labyrinthes et là, ce qu'il a fait et vraiment intéressant. Je vous invite à cliquer sur le lien juste au-dessus, puis vers la vidéo qui vous présentera tout ça très bien. Une grande pièce, vide. Vous entrez, un casque sur la tête. Quelques pas et le casque vibre : vous venez de vous cogner contre un mur virtuel... Faîtes demi-tour, ou décalez-vous sur votre gauche, ou votre droite... Et tout ça dans un grand espace vide, et une dixaine de personnes autour de vous... A faire plusieurs fois car le " plan " du labyrinthe virtuel change tous les jours ;-)

Aucun commentaire: