15 avril 2007

Marathon de Paris

Si vous avez suivi le direct à la TV, lu des papiers sur le Net, j'imagine que le mot " chaleur " a été cité à plusieurs reprises.
La chaleur a causé pas mal de dégâts parmi les 35000 coureurs inscrits, elle explique sûrement en grande partie le classement :
- 2006 : 3h52"18, 14041ème position
- 2007 : 3h51"10, 8596ème position !

En clair, il y a eu de la casse. J'avais bien la sensation à partir du 25ème km que beaucoup de coureurs cherchaient un second souffle, marchaient, mais bon, de là à grimper dans le classement...

Le kit Nike+iPod est vraiment bien fait, je ' reconnaîs ' ma course avec le graphe : autour de 5'30 au km, baisse de rythme à partir du 30ème, le temps de redémarrer après le ravitaillement à Trocadéro, ça revient ensuite pour finir sur l'avenue Foch...



Les membres du Team :

- Fabrice : 4h07"19 - premier marathon et avec ces conditions météo, félicitations
- Cyril : 4h07"43 - un coup de " moins bien " entre le 21ème et le 30ème km
- Yannick : 4h14"07 - jeune papa, programme d'entraînement chamboulé, loin de son temps de référence
- Didier : 4h59"08 - boulot monstre, des entraînements ont sauté aussi et sous cette chaleur, ça ne pardonne pas. Très loin de son temps de référence.

Je crois que pour la prochaine saison je vais m'occuper de l'entraînement et on va tous repasser sous la barre des 4 heures ;-) Bravo à vous en tout cas, fallait aller la chercher cette ligne d'arrivée et on remet ça l'année prochaine...

3 commentaires:

Eric a dit…

Wow, je suis impressionné ! Et jaloux ! J'aimerais tellement pouvoir courir 42 bornes !

Anonyme a dit…

en voila une belle performance !! felicitations

C a dit…

Eric : avec un bon entraînement, tu peux courir 42 km. C'est de courir avec un appareil photo qui est plus difficile ;-)

Maud : merci !