04 février 2007

Assis / Debout / Couché...

Toutes les positions sont bonnes pour profiter de ce Sunny Sunday ! Même le lampadaire a le sourire ;-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le droit a l'image a frappé? Quelle connerie quand meme...

C a dit…

Je ne connais pas bien la législation du droit à l'image, je l'avoue. Là, sachant que je n'ai pas demandé aux personnes présentes sur la photo si elles étaient ok pour apparaître sur un blog, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux pixelliser un peu...

Cédric Verschooten a dit…

Like the picture very much!

Anonyme a dit…

Salut Cedric (un peu de retard de ma part, j'ai oublie de venir lire ta reponse...). Tu as surement bien fait, en France et au Canada, on dirait que ca chauffe sacrement en ce moment sur ce sujet...

C a dit…

" Que ce soit sur un photoblog, un vidéoblog ou un blog « traditionnel », l’image tient une place importante dans l’expression des blogueurs.
Blog et image des personnes
Le droit à l’image des personnes, issu de l’article 9 du code civil, est régulièrement rappelé par les tribunaux et les cours. Ce droit est lié à la vie privée des individus. Il s’ensuit que l’autorisation des personnes est requise pour la réalisation des photographies comme pour la diffusion de ces photographies. "

Je laisse ce lien vers un dossier du DroitduNet.fr, qui traite justement du blog et de la responsabilité de son auteur...

http://www.droitdunet.fr/telechargements/guide_blog_net.pdf