10 avril 2005

- 4h10 -

Bon, c’est peut-être normal mais là, ça me tire quand même bien dans les jambes…
On avait beaucoup de craintes par rapport à la météo et finalement, elle a été idéale : pas de pluie, pas de vent, et même des rayons de soleil, en haut des côtés, là où on en a besoin car ça commence à tirer dans les mollets !

J’y allais « just for fun », sans aucun objectif de temps à réaliser, avec l’idée de faire un bon 20 km sans forcer, voire un peu plus et d’arrêter après car je n’ai pas 42 km dans les jambes.

Le départ se passe bien, je trouve mon rythme et un groupe qui a la même foulée… Les kilomètres défilent…
Arrive le 21ème km, à mi-parcours : pas de souci particulier, je continue un peu… Même chose aux 25ème et 30ème…

Là, je me décale vers un côté pour m’arrêter quand un vétéran se met à rebooster son équipe : « Allez, on y va, on est du bon côté maintenant, on attaque le dernier morceau, on y va ensemble ! » Je me dis que ça fait quand même encore 12 km mais bon, il m’a boosté…

La suite, c’est tout doucement, sans changer de rythme… On parle souvent d’un Mûr après le 30ème kilomètres : je l’ai vu, et pris en pleine figure : d’un coup, plus rien dans les jambes, l’impression de traîner des pieds par terre, du plomb dans les chaussures. Heureusement que le ravitaillement n’était pas loin. 2 minutes à marcher, à manger des oranges, du sucre, boire de l’eau…

Ca devient dur sur la fin mais bon, on fait le décompte des derniers kilomètres dans le Bois de Boulogne et la ligne d’arrivée est là…

Bravo à Didier, Cyril et à tous ceux qui ont franchi avec nous cette ligne d’arrivée !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

si ça c'est pas la classe ....
armelle

Anonyme a dit…

Bravo!!!
Stéphanie

C a dit…

Coucou Armelle & Stéphanie, et merci !

Clin d'oeil en même temps à Didier qui, à quelques minutes du départ, a avoué avoir parié une bière fraîche que j'irais au bout ! Ce n'est pas forcément ma boisson favorite, c'est pas ce qui m'a fait aller au bout mais bon, un pari est un pari et ça sera l'occas' de passer un moment ensemble ;-)

Anonyme a dit…

quel temps à tu mis?

C a dit…

Ah ben c'est justement le sujet de ce post ;-) : 4h10

Cédric (qui fait vite because au boulot)